Voilà quelque temps déjà que j’utilise les accessoires de cuisine de la célébrissime marque française Mastrad que je trouve vraiment très pratiques et astucieux.  C’est pour cette raison que lorsque j’ai appris l’existence d’une gamme d’accessoires de Mastrad spécialement consacrée aux repas de bébés, j’ai été super, archi, enthousiaste pour les tester avec mon petit Gabchou (22 mois ).

Cette nouvelle gamme « Mastrad Baby » contient une panoplie de produits astucieux qui permettent aux parents d’aborder, de façon plus sereine, les repas de bébé à la maison, mais aussi à l’extérieur. Avec Gabchou nous avons eu l’occasion de tester le set de repas et certains accessoires « nomad » et allons vous raconter en détails comment nous les avons trouvés 😉 .


Le P’tit set de table en silicone

Il s’agit d’un set en silicone anti-dérapant qui permet de protéger la table du salon des assauts de bébé qui apprend à se nourrir tout seul.  Le set dispose d’une poche pour ranger les couverts de bébé et peut être plié en 2 fois 3 mouvements pour vous accompagner à l’extérieur.

Avec Gabchou nous l’utilisons depuis maintenant 3 semaines, depuis qu’il a commencé à manger tout seul comme un grand sur sa petite table. Ce set est donc plutôt prévu pour les grands bébés ou bien pour ceux dont les chaises hautes n’ont pas de plateau (genre la Tripp Trapp ;).

set de table Mastrad Baby accessoire de repas test

Gabchou  a craqué pour:

  • Son côté « malin » avec la petite poche devant pour ranger les couverts de bébé. Chez nous cette poche sert essentiellement de réceptacle de miettes et des restes de nourritures que Gabchou n’arrive pas à mettre dans sa bouche. Du coup, il suffit simplement de nettoyer la petite poche au lieu de racler le sol sous la table du bébé, ce qui croyez-moi est super pratique! C’est vraiment bien pensé, car cela vous évite d’avoir un sol multi-bactéries à chaque repas du gnome.
  • Son côté pratique – pas besoin de beaucoup de place pour le ranger une fois plié le set tient dans ma main (comme vous pouvez voir sur la photo) je ne suis donc pas obligée de dégager de l’espace dans mes tiroirs (je n’en ai plus de toute façons! ). De plus, il y a une « spéciale maman tête en l’air », si jamais vous oubliez comment faire pour plier le set, le schéma est dessinée sur le dos  :).
  • Son côté multi-usages – le petit set protège efficacement la table non seulement des dégâts du repas, mais aussi de tous les dommages collatéraux des ateliers d’apprentissage du style: pâtes à modeler, dessins avec des crayons, gommettes et co.

set table bébé repas Mastrad Baby avis

Le petit bémol

…pour moi reste le nettoyage! La poussière colle très facilement sur la matière en silicone à cause de l’électricité statique et il est difficile de passer l’éponge dessus lorsque le set n’est pas très sale. En effet, il faut systématiquement le laver sous l’eau.

Note globale:  cela reste un bon produit que l’on utilise quotidiennement avec Gabchou et qui nous accompagne dans l’aventure des repas et des activités de bébé.

set table repas bébé Mastrad baby


La P’tite assiette compartimentée

Et voici l’assiette idéale pour ceux qui comme nous veulent se lancer dans l’aventure du finger food pour bébé. Les deux compartiments permettent de séparer les aliments et d’apprendre à reconnaître à bibou les différents goûts .

assiette compartimenté DME Mastrad baby avis accessoire de repas

Gabchou a craqué pour:

  • Sa forme ergonomique. A première vue honnêtement je n’étais pas très convaincue, car je trouvais que visuellement l’assiette rappelait un certain accessoire de repas pour toutou…et puis avec l’usage j’ai complètement adhéré au principe. La forme devant permet tout simplement d’avoir une prise ergonomique pour transporter l’assiette et éviter les accidents.
  • Le côté polyvalent. L’assiette est également un bon compromis entre bol et assiette, elle a cet avantage de s’adapter au repas liquide (avec son bord surélevé) mais aussi aux aliments « secs ». C’est génial parce que cela me permet de mettre d’un côté le repas cuisiné un peu liquide sans que cela déborde et de l’autre, soit la viande, soit quelques tomates.  Je trouve cette idée de polyvalence vraiment très astucieuse.
  • Son côté malin avec le fond anti-dérapant. C’est vraiment une très bonne idée, car au moment où bébé apprend à manger tout seul, plus ou moins maladroitement, il a tendance à pousser son assiette qui peut malencontreusement se retrouver au bord de la table voire même par terre (gniark!). L’assiette qui ne risque pas de glisser c’est non seulement le sauveur de maman, mais c’est aussi plus simple pour bébé qui peut plonger tranquillement sa cuillère dedans!

assiette compartimentée pour DME Mastrad Baby

Le petit bémol

J’aurais bien aimé un peu plus de couleurs, ou un petit dessin. L’assiette est stylée et épurée pour les parents, mais mon bébé adore chercher les dessins lorsqu’il y a terminé son repas 😉 .

Note globale: c’est un très bon produit! Dans la LG Family on est devenu complètement adepte et on a presque délaissé notre ancienne assiette Skip Hop au profit de la P’tite assiette.


La P’tite gourde nomade

Voilà le coup de cœur de Gabchou et de sa maman! La petite gourde en silicone toute douce qui permet de transporter compotes, jus de fruits, soupes, purées! La super bonne idée non seulement pour les mamans qui font des repas maison, mais aussi pour tous les repas « on the go » avec bébé. La contenance de la gourde est d’environ 140ml.

gourde bébé Mastrad Baby avis

Gabchou a craqué et fondu pour:

  • Le concept écolo et astucieux de la gourde – Plus besoin d’acheter des gourdes jetables au super marché (très polluantes en plus) pour les sorties avec bébé. La P’tite gourde est réutilisable, on peut ainsi amortir rapidement son coût et en plus on protège la planète! Cerise sur le gâteau on peut y mettre des plats fait maison concoctées avec amouuur par maman 🙂 . Beh oui, ce n’est pas parce qu’on est à l’extérieur que l’on est obligé de prendre des plats industriels!
  • La forme ergonomique qui s’adapte à la petite main du bébé. Mon fils a tout de suite adopté la petite gourde très douce au toucher qui s’est confortablement glissée dans sa menotte. C’est vrai que la forme est très bien pensée pour les petites mains avec son côté un peu arrondi. Elle ne glisse pas, permet à bébé d’avoir une bonne prise et le côté mou du silicone l’aide à appuyer facilement dessus pour faire sortir sa compote.
  • Le bouchon hermétique– super bien fait le bouchon se « clipse » et ne laisse pas couler une seule goutte du liquide à l’intérieur. Je le mets sans trop de craintes dans le sac de bébé pour les goûters à l’extérieur.
  • La facilité d’entretien– tout se démonte de la gourde ; l’anneau, le capuchon et la base en silicone pour un nettoyage très rapide.avis gourde bébé Mastrad Baby

Seul petit bémol:

L’attache du bouchon de la gourde qui a tendance à remonter sur la joue de mon bébé, faut penser à le tirer un peu. Une attache plus souple aurait été la bienvenue 🙂 .

Note globale: on a A-D-O-R-E et comme vous pouvez le voir sur les photos Gabchou s’éclate à boire avec sa gourde. Un très bon produit que je vous recommande fortement! On espère que la marque fera bientôt des packs de 2 ou 3 gourdes, ce qui sera plus pratique à l’achat.

test gourde bébé Mastrad baby


Le P’tit capuchon pour paille

« Zeu » idée super astucieuse:  transformer n’importe quel verre en tasse d’apprentissage ou biberon en mettant ce capuchon en silicone! Fallait y penser! Le capuchon existe en 3 variantes en fonction de l’âge du bébé: le capuchon tétine pour les tout-petits, le capuchon bec verseur (à partir de 12 mois) et le capuchon pour paille (à partir de 18 mois).

Mon Gabchou étant un grand garçon maintenant nous avons testé le capuchon à utiliser avec une paille. Il  s’adapte à tout verre qui a un diamètre entre 5 et 7 cm (voire même plus comme vous pouvez le voir plus bas) . Les capuchons sont vendus en lot de 2 dans une jolie boîte en plastique pour les transporter plus facilement.

capuchon_Fotor test

Gabchou a craqué pour:

  • L’idée très maligne pour simplifier la vie des parents. Plus besoin de déplacer des bibs et des tasses pour les sorties au restau ou chez des amis avec les enfants. Le petit capuchon a cet avantage d’être super léger et de se glisser facilement dans le sac à main de maman (au stade où j’en suis, avec tout ce que je transporte pour bébé dans le mien, c’est rien du tout cette petite boîte!).
  • Le côté pratique indéniable du capuchon, on le met en 2 temps 3 mouvements sur le verre ou la tasse et hop, bébé peut boire sans en mettre partout. Dans le descriptif du produit c’est noté que le diamètre du verre ou de la tasse doit être entre 5 et 7 cm, eh bien il s’avère que je n’en ai aucun de ces dimensions à la maison! Cela reste relativement petit tout de même. J’ai donc testé le capuchon sur un verre normal d’apéritif et …et ça fonctionne aussi 🙂 . La matière du silicone très souple permet de bien l’étirer sur le bord du verre. Cependant il n’est pas possible de mettre le capuchon sur un mug qui reste vraiment trop large.

Maintenant il ne nous reste plus qu’à apprendre à boire à la paille correctement et ce sera parfait (oui, Gabchou galère encore un peu avec l’inspiration, maiiiis ça va venir 😉 ) .

capuchon Mastrad Baby tasse d'apprentissage bébé

Note globale: un produit très bien pensé astucieux et facile d’utilisation. Je recommande fortement aux parents vadrouilleurs qui en ont marre de trimballer une valise d’accessoires pour bébé à chaque déplacement. De plus son prix reste très abordable (8 euros) comparé à celui d’une tasse d’apprentissage classique 😉 .

capuchon Mastrad baby paille tasse apprentissage

Vous pouvez trouver l’ensemble des accessoires de repas de la gamme Mastrad Baby présentés dans mon article sur amazon ou chez Oxybul.

Merci à Mastrad et à l’agence Tosc’Anne Communication de nous avoir fourni ces produits à tester ! 😉


(Visited 760 times, 1 visits today)

6 COMMENTAIRES

    • Bonjour Mamantchatche,

      c’est marrant j’ai les 2 à la maison, une Skip Hop Hibou compartiementée et celle de Mastrad. J’aime beaucoup les 2, alors c’est vrai que celle de Mastrad n’est pas très colorée, mais elle est très pratique en raison de ses bords surélevés. Quand un petit essaye de manger seul il a tendance à pousser la purée vers les bords du coup de ce côté c’est pratique. Pour les débuts de la diversification, en tout cas il vous faudra un bol celui de Skip Hop est très bien, (Mastrad je ne connais pas). Après quand l’enfant commence à manger plus ou moins seul on passe normalement à l’assiette compartimentée 😉 . Mais pas de stress Skip Hop ou Mastrad les 2 sont bien et vous pouvez choisir aussi en fonction de votre budget 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE