Je suis bien là, avachie allongée tranquillement sur ma chaise-longue, un mojito dans la main, le soleil qui caresse ma peau, le bruit tranquillisant des vagues dans mes oreilles, le cri des mouettes….Des mouettes ?!! Minute là ! Il n’y a pas de mouettes à Paris, ni de vagues, ni de soleil, d’ailleurs…! Mais c’est quoi ces cris stridents ?! J’émerge lentement de mes rêves de paradis, de plages, de mojitos, de vacances qui se sont volatilisés dans les vapes de mes songes. Les cris en revanche sont bel et bien là!

Ah c’est mon bébé de 2 ans qui manifeste vigoureusement sa faim du matin.

Zut, zut, zut je suis encore fatiguée que dis-je EXPLOSÉE, cela fait plusieurs nuits d’affilée que le petit gnome ne dort pas bien et nous tient la jambe jusqu’à 3h du matin … Il est quelle heure là? Ooooh noooon même pas 6 heures! Et si je fais la morte, si je referme les yeux, je ne bouge plus, je feins d’être encore profondément endormie, je rappelle le Dieu du sommeil avec sa plage et ses mojitos et tout ira bien! Avec un peu de chance le papa se lèvera peut-être avant moi. Je tends les oreilles, je le sens bouger à côté, sa respiration régulière a disparu, il est réveillé mais, zut, je crois qu’il applique la même tactique que moi…

couple-lit

Bon ok, je mobilise mes quelques forces survivantes, j’extirpe ma carcasse fatiguée du lit et je me dirige vers la chambre du petit dictateur. Devant le miroir du couloir j’ose soulever une paupière douloureuse pour jeter un coup d’œil à mon reflet. Grave erreur ! (Note pour plus tard : il faut vraiment que je prenne un rendez-vous chez le coiffeur, on voit mes cheveux blancs que mon fils entretient avec grand soin. Ah oui, et il me faudra plus d’anti-cernes, BEAUCOUP d’anti-cernes!). J’essaye de calmer un peu le petit nerveux et de l’amadouer le temps de préparer le bib du matin. Faudrait vraiment que je me fasse un café, un bon café serré, noir et qui secoue la tête pour me réveiller, sinon je ne réponds de rien…

Alors qu’est-ce que je vais mettre au petit gnome pour la crèche aujourd’hui ? Zut, on est jeudi je crois qu’il a déjà barbouillé de peinture 2 bodies et 2 T-shirts, mis de la sauce tomate, des brocolis et de la boue sur le reste (Note pour plus tard : il faudrait VRAIMENT que je trouve le temps de faire tourner et sécher les 3 machines en retard que j’ai là !). Bon, ce n’est pas grave on trouvera quelques chose peut-être en fouillant bien les fonds de placards…ou bien sous son lit, il aime bien disperser ses vêtements dans tous les recoins de la maison! Ouiiii sous le lit c’est une bonne idée!

fotolia_38882460

Ok c’est bon le bib est prêt, ouf, heureusement que nous les femmes on sait faire plusieurs choses à la fois. Euuuh minute là, c’est quoi ce truc? On dirait mon café au lait… euuh… je crois que c’est mon café au lait !!! Et dans ma tasse, oh nooon du lait de croissance! Quelle horreur ! Il faudrait faire interdire ces trucs par la loi, ça a un goût infect. Je suis bonne à tout recommencer ! J’ai l’impression que ma tête va exploser sans la dose de caféine comme une cocote minute sans soupape… !

Et moi alors que vais-je mettre pour aller au boulot ce matin ? On est jeudi, j’ai déjà une veste de tailleur tachée de morve, et une jupe ornée de taches de lait aux céréales, peut-être la jupe noire crayon…enfin si j’entre toujours dedans… (Note pour plus tard : amener la moitié de ma garde-robe au nettoyage à sec de préférence dans la semaine à venir. Penser également à m’inscrire à ces fameux cours de torture à la mode alias gym suédoise et à arrêter les sucreries) !
Mais en même temps, si j’arrête les sucreries j’aurais plus besoin d’aller à la gym suédoise, non ?

anigif_enhanced-buzz-29724-1423778547-36

Ouais c’est clair et puis si je mange un ou deux pauvres Kinder Bueno par semaine ça ne va pas me faire grossir quand-même, non ? Tout est question de dosage, il faut être R-A-I-S-O-N-N-A-B-L-E et surtout ne pas abuser des cours de gym suédoise ! Puis la jupe crayon noire, c’est dépassé, il paraît.

Houlà faudrait vraiment que je me dépêche là pour prendre ma douche, à la télé il y a la maison de Mickey, j’ai 10 minutes pour me doucher tranquillement, repasser mes vêtements et me maquiller (avec de l’anti-cernes, beaucouuup d’anti-cernes!). Fastoche ! La voix nasillarde de la souris me parvient par bribes du salon. Ohhh non, je vais encore avoir toute la matinée en tête « C’est la maiiiiiiison de Mickeeeeey, maiiiiiiison de Mickeyyyyy », tuez-moi s’il vous plaît que l’on en finisse!

tumblr_maulphJHsW1rttuot

Mais ça ira mieux après ma dose de lait de croissance de café noir. Il faudrait aussi que je trouve une solution pour mes notes, j’essayerai peut-être de faire tout ça ce week-end entre les courses, le ménage, la cuisine et le bébé…il me manquerait juste un jour entre samedi et dimanche pour tout faire… et si je les laisse pour la semaine d’après ?? Ça me semble une bonne idée !

Oh, ça y est le répit gagné grâce à Mickey est fini! Le petit gnome arrive déterminé pour jouer avec mes pinceaux de maquillage. « Mameeuuuu petuu » . Mais oui, maman fait de la peinture, à ce stade de la fatigue, c’est carrément du ravalement de façade! Mais je regarde son petit visage d’ange (qui accessoirement est en train de calculer pour peler la tapisserie derrière la porte). Ooooh tant pis pour les notes oubliées, tant pis pour les réunions matinales, les machines, les pressings,  la gym suédoise, je l’adore ce bout. C’est vrai je râle (un peu) mais j’adore être maman (faudrait juste que je négocie quelques heures de somm supplémentaires).

Allez faut se manier, le speed du matin ne fait que commencer!

JelisSBG

(Visited 96 times, 1 visits today)

2 COMMENTAIRES

    • Nous aussi en principe on est au lait classique, mais on a eu une longue traversée du désert avec la crèche et tous les microbes que le gnome a chopés là bas ce qui a eu pour résultat une perte de poids….Mais je confirme le goût du lait de croissance est infect!!! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE