J’adore Halloween! J’aime l’ambiance mystérieuse de la légende celte, j’aime me faire peur, j’aime les bonbons, mais ce que j’aime le plus c’est ce vivier d’idées de décorations et d’activités créatives que représente cette fête. Une véritable inspiration pour tous les adeptes du DIY!
Si vous me suivez depuis un moment, vous vous êtes certainement rendus compte que j’aime fabriquer des décorations simples à partir de matériaux que l’on trouve facilement. L’année dernière je vous ai montré comment transformer une boîte de jus en maison hantée ou encore comment faire des fantômes flottants à partir d’un simple tissu pour fromage.
Cette année j’ai eu une autre idée: transformer les pots en verre usagés que je cumule dans ma cuisine, en bocaux d’Halloween. Un peu à l’instar des célèbres bocaux de Noël! Donc ne jetez plus vos pots de confiture, voici une idée toute simple pour en faire une décoration d’Halloween super originale et réussie!
Alors que pensez-vous de mes zigotos? Ils sont pas mal, hein?
En tout cas mon 4 ans adore cette décoration simple, mais qui fait son effet! Et voici ce que ça donne le soir, lorsque j’allume nos bougies led pour une ambiance plus « hantée » !
Mes fantômes en bocaux vous ont plu? Voici comment les réaliser vous-mêmes à la maison pour Halloween!
Les Matériaux nécessaires:
- des bocaux en verre usagés
- tissu du fromage
- toiles d’araignées en coton
- papier cartonné noir
- cutter
Le tuto
Etape 1: Mesurez la hauteur de votre pot et fabriquez une base adaptée pour vos fantômes. Une balle de ping pong et des légo scotchés m’ont servi pour la fabrications des miens. Libre cours à votre imagination pour trouver le matériel adapté.
Etape 2:Découpez le tissu de fromage en petit morceaux et enduisez copieusement de votre colle maison. La recette de ma colle à base de Maïzena est ICI. Posez ensuite délicatement les morceaux de tissu sur les bases de maintient. Le tissu mouillé est malléable, modulez-le avec vos doigts pour ajuster les plis de la robe du fantôme. Laissez sécher quelques heures.
Etape 3:Démoulez délicatement vos fantômes et couper les petites extrémités qui débordent. Collez ensuite les fantômes avec du scotch transparent sur le couvercle de votre bocal, en notant au préalable avec un feutre effaçable le bon endroit où positionner votre fantôme pour qu’il soit du bon côté après avoir tourné le couvercle.
Etape 4:Décorez l’intérieur de vos bocaux. De mon côté j’ai collé à l’intérieur de la toile d’araignée en coton préalablement découpée. On peut utiliser de la colle ou du scotch.
Etape 5:J’ai également découpé de petites chauves-souris sur du papier noir cartonné. Tout d’abord j’ai copié et redimensionné sous Word une image de chauve-souris du net. Ensuite j’ai imprimé, découpée et utilisé le modèle sur le papier noir. On peut, soit coller les chauves-souris obtenues à l’extérieur du bocal (genre l’attaque des oiseaux), soit les suspendre à un fil de couture et scotcher le bout du fil sur le fond du bocal. On peut également imprimer une petite image de tombeau à coller à côté du fantôme.
Etape 6:Cachez l’aspect pas trop esthétique des couvercles en les recouvrant généreusement de la toile d’araignée en coton. Vous pouvez également utiliser du masking tape noir ou orange.
Variante: la guirlande lumineuse de fantômes
Une autre déclianison encore plus facile: la guirlande lumineuse de fantômes. Je l’ai fabriquée à partrir de simples mouchoirs. C’est encore plus simple et à décliner à la maison, si l’on n’a pas tous les ingrédients sous la main.
Vous pouvez voir mon tuto ci-dessous!
C’est tout!
Et pour accompagner ces petits bocaux hantés, j’ai fait le fameux envol de chauves-souris en utilisant le papier noir qui me restait. Les modèles de découpe des chauves-souris viennent de ce site.
J’ai également recyclé les restes de la toiles d’araignées sur ma déco habituelle pour lui donner une touche d’Halloween.
J’espère que ce tuto vous a plu!
Happy Halloween bouuuuuuuuuuuh!
Si vous avez testé ce DIY, ou un autre sur le blog, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires ci-dessous, j’adore avoir de vos nouvelles ! Pour ne rien manquer de nos activités et DIY vous pouvez également ME SUIVRE sur INSTAGRAM, FACEBOOK, TIKTOK ET PINTEREST . Partagez vos réalisations en ma taguant et avec le #littlegabchou.
Adorables !
J’aime vos stratégies de bricolage simple et efficace! Je vais faire le fantôme en bocal 🫙 moi merci pour l’idée.
Avec plaisir 🙂