Voici un sujet qui me trotte en tête depuis un petit moment, depuis que j’ai entendu un jour mes collègues de travail (célibataires sans gosses), converser autour de ces « choses insupportables » que font les parents. Je les ai vus alors prendre de bonnes résolutions de style « non, je n’achèterai jamais de ces horribles jouets bruyants en plastique à mon enfant», ou encore « moi, mon enfant ne me fera jamais le coup du caprice dans le centre commercial le week-end ».

Telle une taupe planquée parmi ces jeunes naïfs, je n’ai pu que sourire à tant de candeur. Mais cela m’a projetée quelques années en arrière lorsque j’étais moi aussi une jeune célibataire sans enfants qui naïvement prenait de bonnes résolutions sur la maternité.
Place à la rétrospective pour vous raconter ces choses que je m’étais promis de ne jamais faire une fois maman et ….et que j’ai finalement faites !

Je ne serai jamais comme Lynette des Desperate Housewives!

Vous voyez Lynette ce personnage un peu déglinguée, toujours dépassée par ses enfants, pas forcément très propre sur elle, qui jongle entre gosses, mari, (un peu macho sur les bords) et carrière dans le marketing ? Lynette cette anti-héroïne de la mère parfaite telle qu’imaginée par la femme célibataire.

Quelle injustice pour cette brave Lynette qui méritera le titre de la « Super Mum » du siècle ! Non mais attendez! Moi je galère avec 1 alors qu’elle gérait 4 à la fois, voire même 5 à la fin de la série (sont vraiment impitoyables ces scénaristes !). Et puis que celle qui ne s’est jamais pointée à son travail avec 1h de retard, la veste de travers et la tache de bave de dernière minute sur l’épaule, me jette la pierre !

Lynette, oh Lynette tu es mon idole !

tumblr_ni2059s0Ot1qguvc9o2_250

Je ne me plaindrai jamais d’être fatiguée

Ces parents qui se plaignent tout le temps d’être fatigués, c’est tellement barbant. Moi c’est sûr qu’après 6 mois de sommeil quasi inexistant je ne piperai pas un mot et je ne serai jamais en retard le matin au boulot parce que je sais à quel point c’est embêtant pour les autres…n’est-ce pas ?

гиф2

Je ne laisserai jamais ma maison ressembler à un hall d’exposition de Toys’Rus

Non, mais il y en a marre de ces parents qui laissent leurs gosses envahir leurs espaces de vie et disperser leurs jouets partout dans le salon. Moi le mien je lui expliquerai qu’il devra jouer dans sa chambre avec ses jouets et bien entendu ne jamais les sortir … A chaque fois que je me prends les jouets de mon fils de 22 mois dans les orteils je repense à ça…mess

Je ne laisserai pas mes enfants regarder la télé ou jouer sur l’iPad ou l’iPhone

A la différence de tous ces parents paresseux qui envoient leurs gosses devant la télé moi je leur inventerai des occupations éducatives, je les emmènerai aux musées, je leur apprendrai l’anglais. Tout ceci bien entendu le soir en rentrant du boulot, après une dure journée de taff et après avoir combattu les foules dans le métro et les grèves de dernière minute du RER, of course !

Et bien sûr quand mon enfant verra un de ses copains jouer sur un iPad il me dira « tu vois Maman, je suis tellement heureux de ne pas avoir une de ces choses qui abrutissent les gens». Allez, on y croit !

enhanced-buzz-6179-1389931196-23

Je continuerai de sortir comme avant, non mais !

Les parents qui posent des lapins pour des soirées à cause de leurs gamins ou qui s’y pointent accompagnées desdits mioches c’est tellement agaçant ! Je préfère tellement prendre 4 redbull et payer 3 fois par semaine une babysitter pour vivre des soirées trépidantes…Évidemment !

Mais ça c’était avant de connaître le malbonheur d’enchaîner des nuits de sommeil entrecoupées pour cause de dents, laryngite, rhino, otite, varicelle et que sais-je d’autres tout droit sorti des bouquin de maladies infantiles…Aussi je crois qu’à l’époque je n’avais jamais vu, en vrai, ce que coûte de payer une baby-sitter toutes les semaines en plus des visites chez le médecin, en plus de la crèche et tout le tralala…

гиф10

Je n’achèterai que des jouets en bois éducatifs !

Comprenez-moi bien je n’ai rien contre les jouets en bois, c’est beau, c’est chic, c’est écolo! Seulement une fois que vous avez vu lesdits jouets voler à travers le salon en direction de votre précieuse vase en céramique ou encore pire vers les orteils ou la tête du papa, vous commencez subitement à voir les avantages des cubes en plastiques bien moins offensifs.

Tant pis pour les résolutions écolo et esthétiques ! En plus (que c’est malin) les fabricants de jouets ont enfin inventé des boutons pour baisser le son ou éteindre les nuisances sonores ! Pas maaaaaal !

Je resterai toujours branchée sur ce qui se passe dans la culture « pop »

Ces gens qui n’ont même pas vu les dernières photos de Kim Kardashian sont tellement ennuyeux. Sûr que moi j’y consacrerai du temps, en rentrant du boulot, après avoir baigné le bébé, rangé la maison, préparé à manger…soit vers 3h du matin, mais ça en vaudra la peine ! Juste il ne faut pas que j’oublie « ne pas se plaindre d’être fatiguée, ne pas se plaindre d’être fatiguée, ne pas se plaindre d’être fatiguée… ».

гиф12

Je ne sortirai jamais sans mon maquillage

Quand j’étais gosse ma mère bulgare toujours très apprêtée me répétait telle un mantra la phrase suivante « une femme ne sort jamais sans maquillage, on ne sait jamais qui on va croiser dehors ». Si sur le principe je suis assez d’accord qu’il ne faut pas (complètement) se laisser aller, il faudrait quand même avouer qu’il y a des cas de force majeure tels que : être à la bourre pour aller à la crèche, être à la bourre chez le médecin (oui, encore lui), avoir le mouflet qui crise devant la porte parce qu’il veut sortir, avoir oublié à lui acheter son lait …

Je crois que dans ces moments-là j’ai beau à croiser Brad Pitt (himself!) dans la rue sans mon make up que je m’en moquerai comme d’une guigne (Sorry Brad !)

images

Je ne soulerai jamais mes amis avec des photos de mon bébé sur Facebook

Rien de plus chiant que voir pulluler dans son fil d’actualité les 350 photos de bébé postées par jour de votre meilleure amie. Moi je ne ferai jamais ça ! Au moins l’avantage maintenant c’est que je sais ce que pensent de moi mes amis célibataires ! Mais bon tant pis il est tellement meuuugnon mon bébé !enhanced-buzz-21827-1389912030-35

Mais bon heureusement que l’on est un peu naïf avant de devenir parent sinon comme disait mon maître spirituel Florence Foresti le genre humain s’éteindrait en 50 ans!

Et vous quelles étaient vos fausses bonnes résolutions de célibataire naïf?

JelisSBG

(Visited 558 times, 1 visits today)

12 COMMENTAIRES

  1. Coucou Miglou
    J’ai bien rigolé avec ton article, je devais avoir moi aussi des principes avant d’avoir des enfants mais je les ai oublié … après 3 enfants et 10 ans écoulés je ne me souvient même plus comment c t avant (plus calme certainement !) le côté lavage de cerveau car entre se souvenir des horaires de sport, d école (surtout cette année qu’ils nous ont rendu la tache encore plus ardu avec les nouvelles activités périscolaires), les rdv divers et variés, les céréales préférées du dernier, à qui sont toutes ces chaussettes, la dose des sachets de doliprane en fonction de l’âge …….. c’est infini! mon pauvre cerveau à dû faire du tri et éliminer les souvenirs inutiles (mes principes de jeune (et fraîche) fille sans enfant entre autre!) Après je n’ai quasiment plus d’amie sans enfant donc je suis assez épargnée par ce genre de propos … ont-elles fuit????

    • Ah ah ah, mais tu es admirable Camélie, gérer comme ça 3 garçons+ des gâteaux archi délicieux + un blog+ manier la machine à coudre!!! Si tes potes célibataires ont fuit c’est qu’ils doivent se dire  » rolalala comme elle assure, on pourra jamais être à niveau » 🙂 :).

  2. Hello ! Je me suis bien retrouvée dans cet article aussi ! Par contre, je ne peux pas supporter Lynette, c’est le personnage de Desperate que j’aime le moins… Avant, je ne sortais jamais sans maquillage… Maintenant, ça m’arrive souvent et cela ne me dérange plus.

    • aaah dommage pour Lynette, j’ai vraiment commencé à l’apprécier depuis que je suis devenue maman 🙂 🙂 Mais c’est fou comme la maternité nous fait relativiser certaines choses 😉

  3. J’ai bien ri en lisant cet article!!
    Moi je clamais haut et fort « jamais de cododo! » Puis l’allaitement a eu raison de moi 😀
    J’espère juste qu’on va pouvoir s’en passer avec le temps. Pour l’instant bibounette n’a que 3 semaines 🙂

  4. J’ai bien rigolé vraiment!

    Moi c’était les jouets de partout dans le salon que je comprenais pas! Mais après avoir gardé quelques jours les neveux et nièces, je comprends mieux!

    L’Ipad aussi fait ses preuves, après c’est comme tout il ne faut pas en abuser.

    Les mamans autour de moi, me préconise d’investir dans un bon anti-cernes, qu’aprés le café, il sera mon meilleur allié

    Pour Lynette, je l’aime bien même si des fois elle est gonflante tout de même

    • Ah oui, l’Ipad! Ah ah ah, notre sauveur aussi, bientôt il y aura un sujet sur le blog la-dessus 🙂 . Et pour l’anti-cerne et le café je confirme!!! Peut-être que selon Marilyn Monroe, les diamants sont les meilleurs amis de la femme, mais moi je dirais que l’anti-cerne est le meilleur ami de la maman 🙂 🙂 Je suis devenue experte en la matière à force !

  5. La 2 ème je l’suis tt le temps !!! la 3 c’est sûr , Avec tous les amis ki passent à la maison !La 4 de temps en temps . La 6 je l’ai jamais fait . La 7 tt le temps ! La 8 je l’ai jamais non plus ! La 9 tt le temps quand on sort , il mange , danse et rigole etc. MERCI Miglou ! à bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE