Tout peut devenir « finger food » y compris le yaourt. Voici une petite idée pour présenter le yaourt sous forme de dragées pour égayer le goûter de bébé et le familiariser avec les textures glacées.

Mode de préparation:

Pour préparer les dragées vous avez besoin tout simplement d’un yaourt aux fruits ou nature. Mélanger-le bien afin d’avoir une texture homogène. Sur une plaque en silicone ou sur un plateau couvert de papier cuisson, à l’aide d’une petite cuillère formez les petites gouttes de yaourt. Vous pouvez éventuellement utiliser une poche à douille (pour ma part j’y vais à la cuillère). Mettez la plaque au congélateur pour une trentaine de minutes.

Une fois congelés, vous pouvez servir les dragées à bébé dans une petite assiette pour accompagner son goûter. Cela lui permettra de découvrir le goût glacé en avant-première des bâtonnets glacés:). C’est rigolo et sans risque parce que les dragées fondent rapidement en bouche et ne peuvent pas provoquer des étouffements;).

La même idée fonctionne pour des dragées « salées » à base de yaourt ciboulette, yaourt tomate, yaourt concombre mixé…laissez libre court à votre imagination!

préparer dragées de yaourt pour bébé finger food DME

dragées de yaourt pour bébé

drageesAstuce pour les plus grands:

Pour un enfant plus grand, vous pouvez faire du yaourt glacé sous forme de sucette. Pour ce faire il vous suffit de faire une petite coupure dans l’opercule du pot de yaourt, glissez-y un bâtonnet en plastique ou en bois. Mettez dans le congélateur 1h. Démoulez et vous aurez une sucette de yaourt glacée ;).

(Visited 342 times, 1 visits today)

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE