Les Vacances au Camping piscine avec Bébé : Tout ce que vous devez savoir avant de partir

Les vacances en famille sont des moments mémorables et celles au camping sont toujours une valeur sûre. Non mais c’est vrai! Je  vous en avais déjà parlé longuement des avantages de partir au camping avec les kids et ceci même avec les bébés. Certes, ce sont des vacances qui nécessitent  une organisation un peu plus poussée, mais c’est loin d’être inenvisageable.

D’ailleurs, le mois de décembre est le meilleur moment pour planifier l’escapade. Vous avez encore plein de disponibilités et partir en voyage en famille est un des meilleurs cadeaux de Noël. En tout cas, dans la LG family on adore “s’offrir” des voyages pour Noël.

Si vous avez un bébé, vous vous demandez peut-être comment organiser des vacances en camping réussies? Dans cet article, je vous donne quelques conseils qui ont fonctionné pour nous.

1. Choisir le camping idéal pour les familles avec bébés :

Le choix du camping est essentiel pour des vacances réussies en famille.  Voici quelques critères qui vous aideront dans la recherche. 

  • Sécurité : Vérifiez que le camping prend la sécurité des bébés au sérieux. Des barrières de sécurité aux piscines aux protocoles de surveillance, le camping doit être un endroit où vous vous sentez en confiance.

Certains campings Homair, par exemple, sont équipés de pataugeoires pour bébés ou des aires de jeux aquatiques conçues pour les tout-petits. Ces zones peu profondes, chauffées et sécurisées permettent à bébé de s’amuser en toute sécurité dans l’eau. Il vous suffit de vérifier que l’établissement dispose de ces installations adaptées aux bébés en amont.

Camping village Spina (Italie) et son pataugeoire et air de jeu.
Camping village Spina Homair (Italie) et son pataugeoire et air de jeu.
  • Aires de Change et Installations Bébé : assurez-vous que le camping offre des installations de change propres et bien équipées. 
  • Proximité des Commerces et Services Médicaux : Assurez-vous que le camping est proche des commerces où vous pourrez acheter des fournitures pour bébés, au cas où vous en auriez besoin. Connaître la proximité des services médicaux est également rassurant en cas d’urgence.
  • Clubs pour Bébés et Animations : Certains campings proposent des clubs pour bébés encadrés par des professionnels. Vos tout-petits pourront ainsi participer à des activités adaptées à leur âge sous la supervision de personnel qualifié.
  • Services de Garde d’Enfants : Renseignez-vous sur les possibilités de garde d’enfants dans le camping. Il peut être utile de disposer de ce service pour quelques heures de liberté pendant la journée.

2. Sélectionner le mobil-home adapté aux besoins de bébé :

Lors de la réservation du mobil-home, optez pour un modèle spacieux qui permettra à votre petit explorateur de se déplacer en toute liberté. Assurez-vous que le mobil-home est équipé de toutes les commodités nécessaires pour faciliter votre séjour en famille.

Certains mobil-homes sont spécialement conçus pour accueillir les familles avec de jeunes enfants. Ils sont équipés de barrières de sécurité pour prévenir les chutes, de lits bébé confortables, de chaises hautes pour les repas, des lits bébé et même de terrasses sécurisées où bébé peut gambader en toute tranquillité.

Sélectionner le mobil-home adapté aux besoins de bébé

Comme je l’ai suggéré plus haut, n’oubliez pas de réserver à l’avance pour avoir le choix parmi les mobil-homes les mieux adaptés. Une fois que vous aurez trouvé le mobil-home parfait, vous serez prêt à profiter pleinement de vos vacances en camping avec bébé.

3. Préparer la liste de bagages essentiels pour bébé :

Je vous conseille fortement de vous faire une liste complète de bagages pour Bébé, histoire de vous éviter les oublis et le shopping imprévu. Une de mes façons favorites de prévoir les affaires de voyage, c’est de m’imaginer une journée typique avec bébé depuis le réveil jusqu’au coucher. Cela me permet de visualiser toutes les affaires utilisées dans la journée. Ensuite, je les note au fur et à mesure et je rajoute les affaires spécifiques au voyage, comme par exemple des couches de piscine, crème solaire, maillot anti-UV …etc.

Si vous êtes en manque d’inspiration, vous pouvez piocher des idées dans mon article sur les indispensables pour le voyage en avion avec bébé. Prévoyez suffisamment de fournitures comme couches lingettes, serum physiologique  pour toute la durée de votre séjour.

la liste de bagages essentiels pour bébé vacances au camping

4. Organiser l’espace de bébé dans le mobil-home :

À votre arrivée, créez un espace sûr et confortable pour bébé dans le mobil-home. Isolez les zones potentiellement dangereuses et placez les objets fragiles hors de portée. Vous pouvez emporter avec vous des bloque-porte ou des cache-prises, c’est facile à transporter et léger. 

Le mieux c’est d’aménager un espace de jeu sûr pour bébé :en créant  un coin confortable dans le mobil-home. Disposez un tapis moelleux avec quelques jouets adaptés à son âge. C’est l’endroit où votre tout-petit pourra s’amuser en toute sécurité sous votre surveillance. Pour les petits bébés, le lit de parapluie peut également se transformer en parc de jeu.

5. Prévoir tous les équipements nécessaires pour bébé

On l’a dit trouver un camping qui propose déjà certains équipements sur place et un “must have”. Dans le cas contraire, il vous faudra prévoir votre propre matériel. Mais il n’est pas impossible pour autant de voyager léger. Pour avoir quelques idées astucieuses sur le matériel de puériculture des parents nomades, vous pouvez consulter mon article dédié.

6. Adapter la routine de bébé pendant les vacances :

Lorsque vous partez en vacances en camping avec bébé, il est essentiel de maintenir autant que possible la routine habituelle de votre tout-petit, en particulier en ce qui concerne les heures de repas et de sommeil. Bien que les vacances soient un moment de détente, les petits ont souvent besoin de stabilité pour se sentir en sécurité.

Cependant, n’ayez pas peur de vous adapter aux nouvelles circonstances. Les vacances sont l’occasion parfaite pour sortir des sentiers battus et vivre de nouvelles expériences en famille. 

Si votre bébé a l’habitude de faire une sieste dans son lit à la maison, pourquoi ne pas essayer une sieste en plein air dans un parc ou à l’ombre d’un arbre ? Les vacances sont le moment idéal pour explorer de nouvelles possibilités tout en préservant le bien-être de bébé.

vacances au camping avec bébé : la routine de bébé

7. Explorer la région tout en prenant soin de bébé :

N’oubliez pas de sortir du camping pour explorer la région environnante. Ce n’est pas parce que l’on voyage avec bébé que l’on doit rester “enfermé”. Optez pour des activités adaptées à bébé, comme des promenades en poussette dans la nature, des visites de villages pittoresques ou encore des sorties à la plage.

Vous voilà parés pour partir en vacances mémorables avec bébé. J’espère que cet article vous a été utile et que vous avez hâte de partir à l’aventure avec votre petit explorateur. N’hésitez pas à partager vos propres conseils et expérience sur la préparation de vacances en camping avec bébé ! Je serai ravie d’échanger avec vous  Bonnes vacances !

Miglouhttps://little-gabchou.com
Maman de deux garçons, je partage mes questionnements, expériences, ainsi que des jeux, activités et idées créatives pour la famille. N'hésitez pas à participer à la vie du blog et à partager avec moi vos commentaires, suggestions ou idées . A très vite! Miglena

Related Stories

4.3kFans
993Abonnés
10.5kAbonnés
3.4kAbonnés
1.9kAbonnés
2.8kCommentaires

Ma dernière vidéo

Articles les + lus

De l’Écran à l’Album : Idées Créatives pour Animer...

Dans l'ère moderne où chaque instant est capturé via nos smartphones et appareils numériques,...

Les Vacances au Camping piscine avec Bébé : Tout...

Les vacances en famille sont des moments mémorables et celles au camping sont toujours...

Idée d’anniversaire 2 ans sur le thème de la...

Pour les 2 ans de mon petit dernier j'avais en tête d'organiser une fête...

Mon top 5 des ateliers créatifs pour les 3-6...

Les ateliers créatifs sont un excellent moyen d'occuper nos petites boules d’énergies pendant les...

Les Bracelets sur Cordon : une idée de cadeau...

En tant que maman, je sais à quel point il est important de célébrer...

Enceinte, pourquoi éviter les carences en magnésium?

L magnésium, l'un des principaux minéraux de notre corps, est particulièrement important pour les femmes de tout âge, pour éviter l'ostéoporose, les douleurs prémenstruelles, certains maux de la grossesse. Cependant des études montrent que plus de 70% des femmes seraient carencées en magnésium!

Catégories

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez la
NEWSLETTER
Little Gabchou
Et recevez un mail à chaque nouvel article :)
S'abonner :)
close-link