Après la fièvre des dinosaures, mon Gabchou s’est pris de passion pour les Pokemon! Oui, ces petits êtres bizaroïdes tout droit sorti du manga de Satoshi Sajiri que j’ai connus également dans mon adolescence.

C’est donc sans grande surprise que Gabchou m’a demandé, il y a deux mois de cela, de lui créer un Pokemon party pour son 6ème anniversaire.

D’habitude pour les anniversaires je ne me focalise pas trop sur les invitations, mais cette année j’avais quelque chose de précis en tête. Je voulais lui fabriquer une invitation d’anniversaire animée. Une pokeball plus précisément qui peut s’ouvrir et faire sortir le célèbre Pikachu avec le texte de l’invitation.

Pour la fabriquer j’ai délégué la tâche du design au papa de Gabchou qui a fait les visuels. Pour le reste un peu d’huile de coude le soir devant ma série préférée et le résultat a ravi tout le mode!

Si vous voulez aussi tester ces invitations Pokeball ultra simples à faire voici le tuto et les visuels que j’ai utilisés!

Tuto créer une invitation Pokeball pour un anniversaire enfant sur le thème des PokemonDIT: fabriquer une invitation pour anniversaire enfant PokeballMatériel nécessaire pour la fabrication

Le tuto pas à pas

  1. Personnaliser et imprimer les invitations

En cliquant sur les images ci-dessous vous pouvez télécharger mes maquettes de l’invitation Pokeball. Pour les personnaliser vous pouvez rajouter votre texte à la main ou tout simplement glisser le fichier dans un document Word et rajouter votre propre texte.

Une fois-le travail de personnalisation terminé, imprimer les 2 feuilles de l’invitation sur du papier Canson.

Cliquez sur les images ci-dessous pour télécharger les éléments de l’invitation.

2. Découper les demi-cercles de la Pokeball

Pour avoir un demi-cercle blanc entier sans le petit « creux », j’ai découpé la moitié rouge de la ball de l’image d’en haut et la moitié blanche dans le rond en bas.

tuto invitation anniversaire Pokemon

3. Découper l’invitation ronde avec le texte

tuto invitation d'anniversaire Pokemon

4. Perforer les angles de l’invitation

Pour obtenir l’effet de la pokeball qui s’ouvre et se referme, il faut superposer et perforer les angles des 2 demi-cercles.

tuto invitation d'anniversaire Pokemon

5. Marquer l’endroit de la perforation

Avec un crayon, marquez l’endroit du trou sur l’invitation d’en bas, pour savoir où exactement il vous faut perforer. De cette façon il n’y aura pas de décalage dans le montage des pièces. Perforez ensuite le carton avec le texte à cet endroit.

tuto invitation anniversaire Pokemon

6. Assembler les pièces

Pour faire tenir les différentes pièces de l’invitation, rattachez-les avec une attache parisienne qui permettra d’ouvrir et de fermer l’invitation.

tuto invitation d'anniversaire Pokemon

Bon travail Dresseur!

Votre invitation Pokeball est maintenant prête à partir chez les petits dresseurs de Pokemon!

Les copains de Gabchou ont beaucoup aimé ces Pokeball, je suis sûre qu’elles feront leur petit effet chez vous aussi! 😉

Comment fabriquer facilement une invitation pour anniversaire d'enfant Pokemon

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest. Vous trouverez également plein d’autres DIY et idées de décorations pour anniversaires enfants sur mon compte Pinterest!
Tuto fabriquer une invitation d'anniversaire pour enfant facile sur le thème des Pokemon

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, à tout hasard est il possible d’avoir la version modifiable pour le texte d’invitation ?
    Merci pour toutes ces présentations !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here