Comment est-ce possible d’être aussi heureuse et au bord du craquage hystérique à la fois?

Le premier jour à l’école, c’est sûr, c’est un grand jour pour les petits écoliers et un événement très très spécial pour leurs mamans. C’est probablement l’un des seuls jours dans l’année où l’on ressent ce mélange bizarre et détonant d’émotions: soulagement, tristesse, paranoïa, et exultation à la fois (beh oui finalement c’est le jour de la libération!).

Rajouté à ça une maman Poule, angoissée, un chouilla bordélique qui a grandi dans un autre pays et ne connaît rien à l’école en France, comme moi, et on finit vraiment par avoir des pensées incongrues le jour de la première rentrée.

Voici donc quelques pensées qui m’ont traversé l’esprit le Jour J, celui où Gabchou est rentré à l’école maternelle et lesquelles, je suis sûre, on partage avec beaucoup de mamans.doodle_borders_6

1. Non, je ne pleure pas à la rentrée

Mais non on ne va pas pleurer, mais non il a été déjà à la crèche, la séparation on connaît. On est des adultes, des gens sérieux. Même si c’est un peu dur en y repensant, hier il était encore bébé , hier encore je le tenais dans mes bras, hier encore je lui faisais son rot toussa…Bon ok je vais peut-être pleurer…juste un peu.large

2. J’espère que je vais un PEU lui manquer

Mais non je ne suis pas contradictoire DU TOUT, je veux qu’il se sente bien à l’école, qu’il rencontre de nouveaux copains, qu’il s’éclate , qu’il s’épanouisse ….et qu’il soit un peu triste pour maman quand-même. Beh quoi, il ne peut pas me planter juste comme ça, ici, sans même se retourner, me faire un bisou, je ne suis pas prête moiiiiiii?!

3. Il ne va pas pouvoir se débrouiller sans moi

Oh mon Dieu comment suis-je censée faire confiance à ces gens pour s’occuper de quelqu’un de si petit, de si jeune toute une journée!!! Elles ne sont que 2 là-bas! Comment va-t-il faire pour s’habiller tout seul, pour trouver les toilettes, les toilettes qui sont loin, très loiiiin (à l’autre bout du couloir). Lui qui répète 45 0000000 par jour « Mamaaaaan, besoiiin de toiii »?

Puis-je simplement m’assoir à côté de lui, lui caresser les cheveux, le noyer toute la journée de bisous…bon, ok c’est peut-être un peu bizarre, dit comme ça…school-feature

4. La foutue LISTE

On m’a dit qu’en maternelle il n’aura pas besoin de grand chose juste de:

  1. cahier,
  2. lingettes,
  3. mouchoirs,
  4. chaussons,
  5. goûter
  6. verres,
  7. draps,
  8. couvertures,
  9. 15 boxers pour les pipis imprévus,
  10. 3 rechanges pour les pipi+caca imprévus,
  11. tablier,
  12. serviette,
  13. photos

…….beh merde  ZUT qu’est-ce que ça va être après?!

5. Mince j’ai loupé un truc

Ehhhhh attendez un peu là, comment ces mères ont fait pour choper la liste de la rentrée ? Pourquoi elles se pointent déjà avec la boîte à mouchoirs, les lingettes, la boîte a chaussure « superman » trop cool et tout le tralala, alors que j’ai même pas encore fini d’étiqueter ses affaires…C’est le clan des parents maniaques ou quoi? Et pourquoi ils ont tous une carte, ah bon, c’est pour la cantine ça?52f9c2d2_oprah.xxxlarge

6. Le goûter le repas préféré de la journée, tu parles!

On ne devrait jamais avoir la lourde responsabilité de préparer le goûter d’un enfant, JAMAIS! J’ai peut-être un peu exagéré avec les biscuits de riz soufflés sains pour la santé et mes raisins bio. J’espère juste qu’il ne verra pas un gâteau fourré au Nutella dans les parrage, il risque de se sentir un peu comme ça.

giphy-1

7. Est-ce que je leur dis que mon fils a des tendances nudistes?

Mince, est-ce que je les préviens tout de suite qu’il se déshabille intégralement en allant aux toilettes et que son passe-temps favoris c’est de courir à poil après?. Huuum peut-être demain!
giphy

8. J’espère qu’il va passer une bonne journée

Et si jamais il n’aime pas sa maîtresse? Et si jamais la maîtresse ne l’aime pas? Comment va-t-il s’entendre avec ses copains? Statistiquement d’après mon expérience du parc, il y a toujours un petit emmerdeur dans un groupe d’enfants (à moins que ce soit le mien ?!).

9. Et maintenant je vais être désoeuvrée et déprimée

Deux mois en tête à tête, deux mois a jouer à Cars et aux super héros, deux mois à se faire ch..r au parc, deux mois à lui apprendre la propreté…comment je vais faire pour passer le cap, je vais être désoeuvrée. Je vais me rouler en boule sous mon bureau et y rester à pleurer toute la journée (enfin jusqu’à 16h) .How-I-Met-Your-Mother1

10. Mais peut-être que…

ça fait quand-même du bien de s’occuper des affaires d’adultes, de ne pas entendre « Mamaaaaan » 350 fois par jour, de ne pas ramasser du pipi par terre toutes les 2 heures ou vivre des drames tenaces parce que le yaourt à la fraise c’est mieux que celui à l’abricot.

Oui, c’est un peu les vacances psychologiques quand-même!tumblr_mpfd9sppyg1spe1sqo1_500

Et vous les Filles, dites-moi ce qui vous avait ressenti le « Jour J », celui de la première rentrée?

LAISSER UN COMMENTAIRE