Il y a un an pour le premier Noël du Gnome nous lui avons offert le Père Noël lui a apporté une Twilight Turtle. Un super cadeau qu’il a très vite adopté dans son rituel du coucher et dont je vous ai même parlé dans mon article sur les « jouets sauveurs ». Un an après ces événements grâce à la marque Cloud B, nous avons eu l’occasion de faire connaissance avec le petit frère de la Turtle, le Twilight Buddies Alligator.

Place aux présentations!

Mais kezako le Twilight Buddies Alligator?

Le Twilight Buddies Alligator fait partie de la nouvelle série de veilleuses peluches de la marque américaine Cloud B: les Twilight Buddies. Un nom rigolo qui colle très bien à l’aspect et à l’idée de ces veilleuses. Et pour cause le « budy » signifie « copain » en anglais, exactement comme ces peluches veilleuses, toutes douces, qui peuvent jouer le rôle du doudou et de la veilleuse à la fois.

test Cloudb Twilight Alligator

Le Twilight Buddies Alligator projette la lune et 3 vraies constellations sur les murs et le plafond de la chambre de l’enfant. On a le choix entre 3 couleurs: bleu, vert et ambre, à chaque couleur correspond un bouton sur la coque de la veilleuse, avec les initiales de la couleur respective. Et une nouveauté, il est possible de passer en mode « projection alternée » des différentes couleurs, lorsque l’on appuie 2 fois sur le bouton sous forme de lune.

La veilleuse dispose d’une option de minuterie qui s’arrête toute seule au bout de 45 minutes de projection pour permettre une obscurité totale pour la phase de sommeil profond de l’enfant. Elle fonctionne avec 3 piles dont le boîtier est recouvert d’un petit scratch de la même matière que la peluche. Le bouton on/off (noir sur la photo) est également caché au même endroit

boîtier piles Twilight Buddies Coud b

Ce que nous avons aimé:

Sa petite taille et le toucher tout doux

La veilleuse a la taille d’une peluche classique ce qui lui permet de se glisser aisément dans le lit de Gabchou pour l’accompagner dans son sommeil. Nous avons ainsi rajouté une nouveauté dans le rituel du coucher : appuyer comme un petit fou sur les boutons de la coque de la veilleuse pour changer les couleurs de projection (ça marche plutôt bien pour l’occuper et l’endormir 😉 ).

Le Buddies Alligator a également des « mensurations de rêve » pour se laisser attraper par les petites mains des bébés. De plus, le toucher est très doux et rappelle celui des doudous. Regardez de plus près le Gnome en train de s’amuser avec son nouveau compagnon.

test veilleuse Cloud b Twilight Buddies Alligator

L’aspect de la peluche

Il a carrément une bonne bouille qui à plu au gnome et à sa maman. Je n’y peux rien, il me rappelle Alf le personnage de la série éponyme (clin d’œil aux enfants des années 80 ) ce qui je l’avoue le rend encore plus sympathique à mes yeux !

N’est-il pas meuuugnon? 🙂

Twilight Buddies Alligator Cloud b

Le spectre large de projection

Je suis également agréablement surprise du spectre de projection des étoiles sur les murs et le plafond . Malgré sa coque plus petite que celle de notre Twilight Turtle, la veilleuse couvre très bien les murs et le plafond de la chambre de Gabchou. Si vous la mettez par terre à côté du lit de bébé vous aurez un maximum de ciel étoilé qui recouvrira le plafond et les murs de sa chambre.

Je vous laisse apprécier le spectacle lumineux que voit mon petit gnome une fois allongé dans son lit. test avis veilleuse Cloud b Crocodile

Le mode alternance de couleurs

Une véritable découverte que ce mode d’alternance automatique des lumières qui n’existe pas chez notre Twilight Turtle. Gabchou a pu ainsi découvrir une expérience visuelle magique parce que le changement progressif des couleurs permet pendant quelques secondes d’avoir la projection de 2 couleurs différentes sur les murs. Ainsi nous avons pu expérimenter un ciel multi-couleurs et multi-lunes superbe que l’appareil photo a réussi à capturer! Gabchou est véritablement fan, ce mode de projection l’amuse beaucoup!

A admirer !test veilleuse Cloud B Twilight Buddies Alligator test cloud b by night twilight buddies

Le côté éducatif de la veilleuse

Ce que j’apprécie énormément avec la série des veilleuses Twilight de Cloud B, c’est ce côté « découvrir et apprendre les étoiles tout en s’amusant« . A souligner également que les 3 constellations projetées sont de vraies constellations qui existent et non de dessins imaginés. Même si Gabchou est encore petit pour comprendre et chercher les constellations sur le plafond et les murs de sa chambre, je trouve que cette idée d’apprentissage et découverte fait vraiment la différence avec les  veilleuses classiques.

Seul bémol pour la série des Twilight Buddies, il n’y a pas de livret explicatif pour présenter les constellations, comme c’est le cas pour la Twilight Turtle. Bien dommage! Mais parce que nous sommes de vrais petits curieux dans la Little Gabchou family nous avons fait l’exercice de reconstituer et nommer les 3 constellations sur le plafond de la chambre de Gabchou 😉 .

constellations Twilight Buddies Cloud b avis

constellations Twilight Buddies Cloud b test A vous de les chercher maintenant! 🙂

Ce que l’on a moins aimé:

La peluche ne peut pas être lavée

Il n’y a vraiment pas grand chose que l’on n’a pas aimé chez notre alligator préféré, hors mis le fait qu’il n’existe pas de système permettant de « déshabiller » la peluche pour la séparer du compartiment des piles et la mettre dans la machine. Les petits trop souvent, dans leurs effusions de tendresse, ont tendance à mâchouiller la peluche, voire même lui « bavouiller » dessus. Il faut alors tout de suite l’essuyer avec un chiffon mouillé pour éviter les tâches.

Comparatif entre le Twilight Buddies Alligator et la Twilight Turtle de Cloud Bcomparatif Twilight Turtle et Twilight Buddies Alligator

Vous l’avez compris, je suis également l’heureuse propriétaire d’une Twilight Turtle. J’ai profité donc de l’occasion pour vous faire un petit comparatif des deux veilleuses pour vous aider à mieux y voir. Malgré ce que laisse penser la photo, ce n’est en aucun cas un duel, car on les adore toutes les deux, hein 😉 .

tableau-comparatif Twilight Turtle et Twilight Buddies

En conclusion la veilleuse Twilight Buddies est une idée de cadeau super originale pour un bébé et même pour les plus grands qui ont peur du noir ou qui sont fascinés par le ciel 🙂 .  Le prix varie en fonction des revendeurs, mais il reste globalement tout à fait raisonnable par rapport à la qualité de la veilleuse! Vous pouvez trouver l’Alligator et l’ensemble des veilleuses de la gamme Twilight Buddies de Cloud B sur amazon et chez Oxybul.

Merci encore à la marque Cloud B de nous avoir fourni la petite bébête verte à tester 😉 .

Twilight Buddies alligator by night

6 COMMENTAIRES

  1. Super ce test! C est exactement ce que j avais besoin pour me decider à commander l alligator pour mon grand de 3 ans et ca sera la tortue de mer pour bebe qui a 6 mois 😉 merci encore

  2. Bonjour,

    Je viens de découvrir ton blog, qui me réconforte dans pas mal de choix la Bee+, la veilleuse et je vais m’intéresser de plus prés à tes tests.

    J’enregistre en favoris ton blog pour passer lire ton blog que je trouve très bien!

LAISSER UN COMMENTAIRE