Mon Gabchou souffre depuis quelque temps des terreurs nocturnes. Une peur assez caractéristique pour son âge, mais qui rend le moment du coucher quelque peu mouvementé. C’est la raison pour laquelle nous possédons tout un arsenal de veilleuses à la maison dont je vous avais déjà précédemment parlé sur le blog.

Mais cette fois-ci, nous avons eu l’occasion de tester une nouvelle veilleuse pour l’accompagner le soir, assez spéciale, je dirais même unique dans son genre: la Lanterne Magique « Lumiblo » de la marque Pabobo. C’est notre premier test des veilleuses de la célèbre marque Pabobo et je dois vous dire que la Lanterne magique nous a vraiment surpris par rapport à ce que nous sommes habitués à voir avec nos veilleuses à la maison! Pourquoi? Je vous propose de le découvrir juste en dessous!

C’est quoi au juste la lanterne magique de Pabobo?

La lanterne magique « Lumiblo » est une petite veilleuse qui tient facilement dans la main et qui accompagne l’enfant dans son sommeil. Telle une véritable lanterne de magicien elle dispose d’une anse pour être portée ou encore mieux suspendue sur les barreaux du lit, ou sur la poussette de l’enfant.

La veilleuse dispose d’une lumière très douce en LED pour éviter tout soucis de chaleur irradiée. Elle a également une conception très écolo puisqu’elle fonctionne sans piles (la bonne idée !). Pour la recharger il suffit de la brancher sur l’ordi avec le câble USB ou directement dans la prise avec l’adaptateur.

Mais ce qui rend cette veilleuse vraiment unique, c’est la possibilité de l’allumer avec le souffle. Je vous explique! La veilleuse dispose d’un petit capteur sur le devant qui déclenche automatiquement la lumière dès que l’on souffle dessus. Un bref souffle pour une lumière douce ou un souffle prolongée pour une lumière plus intense.

La veilleuse possède également un système de mise en route manuel pour compléter son côté « féerique ». En fait elle dispose même de 3 modes d’allumage:

1.Mode manuelle qui s’éteint au bout d’une heure

Pour l’activer il suffit simplement d’appuyer une seule fois sur le bouton au-dessous de la veilleuse. La présence d’une lumière bleu vous indique que vous êtes dans le mode « 1 heure ».

2. Mode manuelle « non stop lumière »

Il vous suffit d’appuyer de façon prolongée sur le bouton au-dessous de la veilleuse. La lanterne restera allumée ainsi aussi longtemps que vous le souhaitez, voire même toute la nuit pour les enfants qui se réveillent souvent pendant la nuit. Dans ce mode il n’y a pas d’indicateur bleu allumé.

3. Le mode « magique »

C’est le mode où l’on peut allumer la lanterne avec son souffle en soufflant sur le capteur sur le devant de la lanterne. Dans ce mode la lumière s’éteint automatiquement au bout d’une heure (comme le premier). C’est également le seul mode où l’on peut régler l’intensité de la lumière par le souffle un souffle court=lumière douce, un souffle prolongé = lumière plus intense.

Une petite démonstration de la façon dont fonctionne le mode magique dans la petite vidéo ci-dessus . 😉

Ce que nous avons aimé

  • L’ergonomie de la veilleuse

La Lumiblo est une veilleuse légère et ergonomique qui tombe parfaitement dans la petite menotte de mon fils. J’apprécie la petite taille et le poids « plume » de cette veilleuse qui la rendent plus facile à la transporter pour un enfant de 4 ans qui se lève la nuit pour aller aux toilettes, par exemple.

  • Son côté féerique

Allumer la veilleuse à la force de son souffle c’est magique, mais aussi super rigolo! La veilleuse se transforme presqu’en jouet. Mon fils de 4 ans a vraiment tendance à l’embrasser plutôt que souffler, mais curieusement il arrive à la faire marcher quand-même.

Même si ce n’était peut-être pas le but d’origine, je trouve cela très ludique pour les tout- petits qui ont des difficultés à souffler (les enfants généralement ont tendance à inspirer plutôt que souffler). C’est vraiment une manière rigolote d’apprendre à contrôler son souffle, car à chaque fois que l’on réussit la lumière de la veilleuse l’indique à l’enfant.

Gabchou en plein action de « soufflage » 🙂
  • Réglage de l’intensité

La lumière de base est très douce et ne gène pas l’enfant même si la veilleuse reste allumée toute la nuit. L’idée de réguler l’intensité avec le souffle est vraiment bien trouvée et permet également de mettre la veilleuse au « plus fort » pour lire le soir ou lorsque l’enfant se lève la nuit. Mon fils l’utilise souvent pour regarder ses livres, avant de s’endormir.

Petite astuce pour les parents, vous pouvez faire comme moi et utiliser la veilleuse comme lampe de chevet lorsque vous n’avez pas de prise à proximité.

  • La durée de la lumière

J’apprécie particulièrement que Pabobo ait pensé à fixer à 1 heure, la durée de la lumière avant que la veilleuse s’éteigne automatiquement. Généralement avec nos autres veilleuses cette durée est de 15 à 30 minutes et souvent je suis obligée d’aller remettre la lumière en route, car mon fils met beaucoup de temps à s’endormir le soir. Avec une durée d’une heure je suis tranquille.

La possibilité de régler la veilleuse sur un mode « non stop » lumière est également géniale pour les enfants qui se réveillent souvent la nuit et ont peur du noir. Mon fils ayant traversé des périodes similaires, je sais qu’il est important pour lui d’avoir toujours de la lumière à proximité lorsqu’il se réveille.

Qu’est-ce que l’on a moins aimé?

L’idée d’allumer la veilleuse par le souffle est très bonne, mais cela peut devenir un peu compliqué pour les tout-petits. En effet, il faut bien souffler droit dans le petit capteur devant ce qui n’est pas forcément évident pour un bébé ou un très jeune enfant. Même mon fils de 4 ans a eu un peu du mal au début avant de comprendre le concept.

Je pense que l’idée de base est géniale, mais qu’il faudrait améliorer encore la sensibilité du capteur et peut-être l’agrandir un peu pour rendre l’usage de la lanterne plus facile pour les tout-petits.

Le prix (environ 36 euros) peut également paraître un peu cher, mais je le trouve plutôt raisonnable compte tenu de l’économie de piles que l’on réalise au final.

 

En conclusion

C’est une très bonne veilleuse unique dans son genre grâce à son mode de mise en route par le souffle. Elle est très pratique pour les parents nomades, et est un super compagnon pour les enfants qui comme le mien ont peur dans le noir.  Malgré quelques petits bémols je trouve que la lanterne magique est une super idée cadeau qui va beaucoup amuser les enfants et les rassurer le soir.

Vous pouvez trouver La Lanterne Magique de Pabobo chez Amazon ou encore chez Natalys .

La lanterne magique sert aussi à éclairer « la cabane sous les draps » 🙂

Alors que pensez-vous de cette lanterne magique Lumiblo ?

(Visited 660 times, 1 visits today)

11 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    je participe avec plaisir! Je trouve cette lanterne super belle, idéale pour les voyages et le coté écolo sans pile, je trouve ça top!!
    Je suis abonnée à la newsletter avec le mail avec lequel je laisse ce commentaire (claire.dha****(at)free.fr).
    Merci pour cette chance! Je te souhaite un bon dimanche!

  2. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan sous le nom de Charly Win Priscilla Beau

    Je tente ma chance pour mon petit Charly

    Je suis abonnée a ta newletters :
    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

  3. Bonsoir!
    C’est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance pour ma fille!
    Je suis abonnée : minilili13@…
    merci et croisons les doigts!

  4. Bonjour et merci pour cette article. Je cherchais une veilleuse pour mon dernier. Effectivement celle que javais consomme bcp de pile et a un fonctionnement très classique. Celle ci à l’air vraiment sympa. Je tente avec plaisir.

  5. Merci pour ce joli concours! Je tente ma chance avec plaisir pour mes deux filles 🙂
    Je me suis abonnée à la newsletter (almalexia@hotmail.com)
    et je croise fort les doigts! Encore merci 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE