Recettes faciles et effrayantes avec des bonbons d’Halloween

Des bonbons ou un sort? Qui ne connaît pas cette phrase emblématique d’Halloween?! Il faut dire que les bonbons sont LA star incontestable de cette fête! Mais en dehors de la chasse sucrée, on peut aussi utiliser les bonbons d’Halloween dans des recettes pour fabriquer des gourmandises originales pour le goûter ou le buffet festif.

Avec Gabchou on vous a préparé une sélection très facile à réaliser de recettes malignes pour devenir le maître incontestable du Halloween party! Eh oui, Halloween ça se prépare en avance, n’est-ce pas?

Une “planche de bonbons d’Halloween” ou Candy board

La tendance des planches de bonbons fait rage sur Pinterest, c’est la cas de le dire! La raison? Eh bien c’est super facile, et il faut l’avouer, ça fait son petit effet!

Mais qu’est-ce que c’est que ces planches de bonbons d’Halloween?

Les planches d’apéro ou de charcuterie vous connaissez? La planche de bonbons, c’est tout simplement leur déclinaison version Halloween.

Comment les préparer?

Rien de sorcier là dedans, il vous suffit de vous fournir des bonbons sur le thème d’Halloween de type: vers de terre, dentiers de Dracula, araignées, squelettes….. Vous pouvez utiliser sans modération la sélection bonbons Halloween d’Haribo, par exemple.

Quelques conseils pour bien réussir vos planches de bonbons d’Halloween:

  • Utilisez une planche type apéro en bois, en céramique ou même une ardoise, si vous en avez à la maison.
  • Mettez quelques petites déco d’Halloween sur la planche (araignées, yeux, petits squelettes, citrouilles…ce que vous avez sous la main).
  • Mettez un bol sur la planche pour du pop corn ou des petits bonbons, cela permet de créer un peu de volume.
  • Mixez salé/sucré, bonbons, pop corn, bretzel, crackers, afin de créer différentes textures.

Voici quelques idées de planches de bonbons d’Halloween que j’ai particulièrement aimées sur Pinterest. Un gros coup de cœur pour la déco de candy board avec la planche Ouija. N’hésitez pas à aller sur mon tableau Pinterest « Halloween » pour trouver plus d’idées. Il y a également des visuels de planches Ouija gratuites à télécharger, si vous souhaitez la reproduire.

Un Gâteau de terre ou Dirt cake 

Rien de bien compliqué pour ce gâteau emblématique d’Halloween. 

Il vous suffit de préparer un gâteau au chocolat ou votre moelleux préféré pour la base. Personnellement j’ai une préférence pour le fondant au chocolat façon brownie de Megalowfood, qui est moins sucré, parce que du sucre on va en rajouter encore par la suite!

Une fois le gâteau prêt, on peut le glacer avec un peu de chocolat noir pâtissier fondu. Parallèlement, dans un sac de congélation, on verse un paquet d’Oréo, on le ferme bien et on concasse les biscuits avec un rouleau pâtissier. L’objectif c’est d’obtenir une substance terreuse. Si vous avez un mixer, vous pouvez également vous en servir.

Une fois la “terre d’Oréo” obtenue, on saupoudre le gâteau avec et on décore avec des bonbons gélifiés vers de terre ou squelettes. Effet “beurk” garanti!

Gâteau de terre spécial fête d'Halloween
Dirt cake réalisé par le site https://dinnerthendessert.com/

Des barres chocolatées avec des bonbons d’Halloween

Une idée très facile à réaliser, on peut même mobiliser les kids dans les préparatifs, cela leur fait une petite activité. Pour les barres, il vous faut simplement du chocolat noir pâtissier, du papier de cuisson, des bonbons, dragées, bretzels…

Pour commencer on fait fondre le chocolat au bain marie. Ensuite on l’étale en couche de 1 à 2 cm sur du papier sulfurisé. Si vous avez une plaque à pâtisserie, c’est encore mieux.

Posez les décorations sur le chocolat fondu. Vu que de base ce dessert est très sucré, je vous conseille de mixer des décorations sucrées et salées. Pour le salé, des sticks et bretzel d’Alsace feront parfaitement l’affaire.

Sur amazon vous pouvez aussi trouver des dragées sous forme d’yeux, ils font toujours leur effet “waou” dans la préparation finale!

Recette de barres chocolatées sur le thème d'Halloween avec des bonbons
Halloween candy bark réalisé par princesspinkygirl.com

Pour terminer on met la plaque au frigo et une fois durcie, on la casse pour obtenir “nos barres d’Halloween” artisanales.

Brochettes de bonbons “les fantômes d’Halloween” 

La simplicité incarnée pour un maximum d’effet. Pour faire ces fantômes d’Halloween à déguster, un paquet de piques de brochettes, des marshmallows, des feutres alimentaires.

Mon fils adore toutes les décorations avec des feutres alimentaires! Je vous les conseille fortement, pour toutes les activités pâtissières avec les enfants, c’est très ludique! 

Pour les fantômes, il suffit de laisser libre court à son imagination pour leur dessiner des visages effrayants, tristes ou mignons. A vous de voir!

Les plus téméraires peuvent même mixer fruits de saison et marshmallows fantômes pour un goûter d’Halloween un peu plus sain.

J’espère que cette sélection de goûters faciles sur le thème d’Halloween vous a plu?


Quels sont vos desserts effrayants préférés?

Miglouhttps://little-gabchou.com
Maman de deux garçons, je partage mes questionnements, expériences, ainsi que des jeux, activités et idées créatives pour la famille. N'hésitez pas à participer à la vie du blog et à partager avec moi vos commentaires, suggestions ou idées . A très vite! Miglena

Related Stories

4.3kFans
993Abonnés
10.5kAbonnés
3.4kAbonnés
1.9kAbonnés
2.8kCommentaires

Ma dernière vidéo

Articles les + lus

De l’Écran à l’Album : Idées Créatives pour Animer...

Dans l'ère moderne où chaque instant est capturé via nos smartphones et appareils numériques,...

Les Vacances au Camping piscine avec Bébé : Tout...

Les vacances en famille sont des moments mémorables et celles au camping sont toujours...

Idée d’anniversaire 2 ans sur le thème de la...

Pour les 2 ans de mon petit dernier j'avais en tête d'organiser une fête...

Mon top 5 des ateliers créatifs pour les 3-6...

Les ateliers créatifs sont un excellent moyen d'occuper nos petites boules d’énergies pendant les...

Les Bracelets sur Cordon : une idée de cadeau...

En tant que maman, je sais à quel point il est important de célébrer...

Enceinte, pourquoi éviter les carences en magnésium?

L magnésium, l'un des principaux minéraux de notre corps, est particulièrement important pour les femmes de tout âge, pour éviter l'ostéoporose, les douleurs prémenstruelles, certains maux de la grossesse. Cependant des études montrent que plus de 70% des femmes seraient carencées en magnésium!

Catégories

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez la
NEWSLETTER
Little Gabchou
Et recevez un mail à chaque nouvel article :)
S'abonner :)
close-link