Puériculture nomade : nos idées de produits pour mieux voyager avec bébé

Voyager avec un bébé, voire même avec un nourrisson, n’est plus mission impossible de nos jours ! Et tant mieux ! Aujourd’hui, on peut se simplifier énormément la vie en ayant sous la main les bons produits de puériculture nomade, pratiques et accessibles. 

Ayant commencé les voyages avec bébé assez tôt (eh oui une partie de notre famille est en Bulgarie), on vous propose une petite sélection de nos produits préférés, ingénieux et bien utiles, pour les vadrouilles avec bébé ! 

1. Le siège auto/cosy pratique pivotant à 360 degrés 

Commençons avec les indispensables pour déplacer bébé en toute sécurité. 

Le Siege auto/cosy est LE produit à avoir absolument pour les déplacements en voiture avec bébé. Petit rappel de circonstance, les nacelles en voiture ne présentent pas la sécurité nécessaire et ne sont pas homologuées pour cet usage spécifique.

Un bon siège auto/cosy doit être sûr, confortable et ergonomique autant pour le bébé que les parents. Pour cette raison dans la LG Family nous préférons les sièges auto et maintenant cosy pivotant à 360°.

Disons-le ouvertement c’est un véritable “game changer”. Plus besoin de se tordre pour placer bébé dans sa coque ou de se cogner la tête, voire pire cogner celle du bébé, dans le toit de la voiture. Le système de pivotage à 360 permet non seulement de tourner le siège vers soi pour positionner plus facilement Bébé, mais aussi de mettre le siège dos à la route. Désormais la position dos à la route est fortement recommandée pour diminuer le risque de blessures pour les bébés en cas d’accident.

Siège auto bébé pivotant à 360° pour voyager avec bébé

A toute fin utile, le site Securange, dont les tests et avis sont devenus une référence en la matière, a fait un classement des meilleurs et des pires sièges auto pivotants sur le marché.

2. La poussette évolutive ultra compacte

Les poussettes ultra compactes ont le vent en poupe ces dernières années et ce n’est guère étonnant ! C’est vraiment un must have pour les déplacements avec Bébé.

Dans la nouvelle génération de la Poussette ultra compacte, la Leona de Maxi-Cosi (anciennement Bébé Confort) ressort du lot avec son poids de 7,5 kg, pliage à une main et la possibilité d’installer un cosy/nacelle pour les nourrissons. 

Les ultra compactes sont intéressantes, notamment lorsque le portage n’est pas envisageable ou lorsque l’on ne dispose pas de beaucoup de place dans sa voiture. C’est un très bon compromis. 

Poussette ultra compacte pour voyager avec bébé

Poussette ultra compacte Leona de Maxi-Cosi pliée

3. Le porte-bébé/écharpe adaptés aux nourrissons et bébés 

Si vous aimez le portage et si bébé s’y sent bien, c’est ce qu’il y a de mieux pour les activités de vadrouille. Cependant il arrive que l’on n’accroche pas au portage et c’est tout à fait normal aussi. C’était mon cas avec Gabchou (expérience partagée). En revanche, avec Bébé 2, le portage nous a sauvé pendant des mois !

Pour les déplacements avec les nourrissons on recommande essentiellement les écharpes de portage, plus adaptées à leur morphologie. Mais si comme moi, vous ne vous sentez pas à l’aise avec les écharpes, il existe également des porte-bébés souples et physiologiques, à mi-chemin entre l’écharpe et le porte-bébé préformé.

Pour mon deuxième bébé je me suis offert l’Embrace d’Ergo Baby qui est un porte-bébé souple tout à fait adapté aux nourrissons. Il nous a suivi autant en hiver à la montagne qu’en été pour nos randonnées en famille.

Pour les parents randonneurs, il y a également les porte-bébés dorsaux très légers comme le Traveller de Little Life ou encore l’Osprey Poco LT dont l’armature peut se plier. Attention cependant ces porte-bébés peuvent être utilisés après que bébé ait acquis la station assise. 

4. Le lit de voyage pop-up 

Un concept absolument génial qui rappelle le système d’ouverture des célèbres tentes Quechua.

Ce type de lits sont beaucoup plus faciles à transporter et compacts que les lits parapluie classiques. Une fois plié, ce lit pop-up est tout plat : il se case facilement dans le fond du coffre ou se porte sur le dos comme un sac à dos. Nous avons opté pour le lit pop-up Magicbed déniché sur Vinted. 

Attention cependant certains modèles de lits ne fournissent pas le matelas. Il faut penser à l’acheter en suplément. Ce type de lits ont également un rapport qualité-prix très intéressant.

 

Lit de voyage très léger pop up pour bébé
Dépliage/pliage lit de voyage pop up Magicbed

5. Le sac à langer nomade 

Ce type de sacs à langer se portent comme un sac à dos et sont ultra pratiques pour les sorties. Dans ce style, les sacs de la marque Meromero sont vraiment très bien pensés pour les déplacements. On peut y ranger non seulement les affaires du bébé, mais aussi celles des parents (ordinateurs portables, appareil photo…).

Le roll top permet aussi d’augmenter la capacité de stockage du sac. C’est vraiment un incontournable pour les parents vadrouilleurs.

Et quand bébé grandit le sac à langer devient un sac à dos stylé pour les parents.

Sac à langer bébé nomade

6. Pour le repas : les chaises nomades pour bébé et enfant

La chaise haute en tissu “pliable” vous connaissez ? Chaise haute en tissu ou rehausseur, peu importe le nom, cette invention est vraiment pratique. On la transporte dans sa petite pochette et on l’installe sur n’importe quelle chaise standard. Très pratique pour les sorties au resto, les voyages avec bébé ou pour les visites occasionnelles chez la famille.

Chaise haute portable pour voyager avec bébé

7. Porte bébé baignade ou baignoire pliable

 Pour donner le bain aux bébés, une idée astucieuse est d’utiliser le porte-bébé aquatique comme celui de chez Neobulle. Initialement prévu pour se baigner à la piscine, il peut être utilisé pour prendre sa douche avec bébé au camping, par exemple. Cela donne un petit bain enveloppé pour le bébé.

Porte-bébé aquatique pour baigner bébé en voyage

Il y a également les baignoires pliables comme celle de chez Stokke. Et pour ceux qui n’ont pas peur, il est tout à fait possible de baigner bébé dans un évier propre et relativement profond.


Si j’ai oublié certains produits, n’hésitez pas à compléter en commentaire avec vos propres indispensables en voyage avec bébé? Rien de mieux que le partage d’expérience entre mamans pour trouver les bons produits pour bébé. 😉

Miglouhttps://little-gabchou.com
Maman d'un petit garçon je partage avec vous mes questionnements et expériences de jeune maman. N'hésitez pas à y apporter vos propres expériences, impressions et/ou idées.

Related Stories

Social Followers

4.3kFans
993Abonnés
9.7kAbonnés
3.4kAbonnés
1.9kAbonnés
2.8kCommentaires

Ma dernière vidéo

Articles les + lus

Organiser un anniversaire Super Mario Bros pour mamans débordées

Pour ses 8 ans Gabchou m'a demandé avec beaucoup de surexcitation de lui organiser...

Comment mieux gérer l’arrivée du bébé: mes 6 astuces

L’arrivée du bébé dans une famille peut s’apparenter au déferlement d’un mini tsunami! Notre...

Recettes faciles et effrayantes avec des bonbons d’Halloween

Des bonbons ou un sort? Qui ne connaît pas cette phrase emblématique d’Halloween?! Il...

Puériculture nomade : nos idées de produits pour mieux...

Voyager avec un bébé, voire même avec un nourrisson, n’est plus mission impossible de...

Nos 6 idées insolites pour découvrir Paris

Pourquoi visiter Paris de façon insolite? Eh bien tout simplement parce que sortir un...

Test: La véritable locomotive à vapeur de Brio et...

Qui n'a pas rêvé enfant un jour d'avoir un véritable train à vapeur et...

Catégories

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez la
NEWSLETTER
Little Gabchou
Et recevez un mail à chaque nouvel article :)
S'abonner :)
close-link