Noël est ma période préférée de l’année non seulement pour l’ambiance magique qui règne partout, mais aussi pour toutes les idées de décoration et de cadeaux à faire à la maison. Après avoir réalisé les célèbres cookies jars « SOS Christmas » l’année dernière, cette fois-ci je cherchais d’autres idées toujours aussi sympa pour faire des cadeaux originaux « homemade ».

C’est ainsi que je suis tombée sur Youtube sur un tuto avec des idées de cadeaux maison pour Noël préparés avec un « Mix pour chocolat chaud » . L’idée m’a tellement plu que j’en ai fait une interprétation pour fabriquer les cadeaux de Noël de la maîtresse et l’atsem de Gabchou. C’est super facile à faire et même temps très original. On peut consommer l’intérieur des boules ou tout simplement les utiliser pour parfaire sa déco de Noël.

Une idée de cadeau de Noël fait maison simple et originale. Les boules de Noël pour chocolat chaud.

Voici les boules que j’ai fabriqué pour les cadeaux de l’école, une dans les couleurs beiges et marrons toutes douces et l’autre plus dans l’esprit de l’hiver, un peu style « Reine des neiges » avec des flocons bleus clairs 🙂 .

diy-cadeau-noel fait maison boules chocolat chaudDIY idée cadeau de Noël les boules pour chocolat chaud

De quoi ai-je besoin pour faire les boules « Chocolat chaud »?

Pour ma part j’ai acheté les décorations en sucre chez Alice délice et les marshmallow chez Little Extra, mais pour plus de facilités, je vous ai également mis des liens affiliés amazon vers des produits équivalents.tuto cadeau de noel maison-boules-chocolat-chaud

Comment procéder?

Tout d’abord avant de commencer, pensez à nettoyez l’intérieur des boules avec de l’eau savonneuse. Ne les mettez pas dans votre lave-vaisselle par mesure de précaution.

tuto-cadeau-noel-maison-chocolat-chaud1. Bloquez les boules dans un récipient histoire qu’elles ne bougent pas lors du remplissage.

 

 

tuto-cadeau-fait-maison-chocolat-chaud2. Versez le cacao à l’aide d’un entonnoir. Remplissez environ la moitié de la boule. Rajoutez les décorations en sucre en couches.

 

 

3. tuto-boules-de-noel-chocolat-chaudRajoutez les marshmallow à la fin pour qu’ils puissent « bloquer » et empêcher les décorations en sucre et le cacao de bouger.

 

 

diy-idee-cadeau-de-noel fait maison boules de chocolat chaud4. Introduisez le capuchon métallique pour fermer la boule et décorez avec l’étiquette découpée et attachée à la ficelle.

C’est tout!

 

 

doodle_borders_6

Vous pouvez utilisez gratuitement mes étiquettes disponibles ICI.

etiquettes-gratuites-pour-noel-a-imprimer

 

On peut mettre les boules pour décorer le sapin et consommer l’intérieur après Noël.

boule-chocolat-chaud-cadeau fait maison lait-chaud-aux-shamallow

Ou vous pouvez également les offrir à des copines gourmandes ou les donner en cadeau de Noël à la maîtresse d’école de vos enfants. En tout cas ici je les ai préparées pour l’ATSEM et la maîtresse de l’école maternelle de Gabchou.

idée cadeau Noël fait maison, gift ideas Hot Cocoa Mix Ornamentsdoodle_borders_try 2D’autres idées de DIY « Chocolat chaud »

Si vous voulez essayer une autre variante du mix pour chocolat chaud ou si vous n’avez pas de boules transparentes sous la main, voici 2 autres interprétations du « Mix pour chocolat chaud » très jolies.

Avec des petits pots d’Ikea sur le blog missmarzipan.com

missmarzipan_christmas_hot_chocolate_jar_gift

Ou la présentation en tubes éprouvettes sur handymakemyday.com

cadeau maison éprouvettes chocolat chaud

Alors un cadeau de Noël fait maison ça vous tente?

Qu’avez-vous prévu comme cadeau pour les maîtresses de vos enfants?

6 COMMENTAIRES

  1. C’est super joli ! Mais après pour la consommation on met le tout dans une grande tasse avec du lait chaud c’est ça ?
    Le tout en une seule fois ?
    Ça fait pas trop sucré ? Ou écoeurant ?

    • Normalement on verse tout dans le lait. Après ça dépend des goûts en fait, si vous craignez que ce soit trop sucré, mettez du cacao non sucré dans les boules. On peut également manger les chamallow à part, hein. 😉 Par contre n’enlevez pas les chamallow de la recette car ce sont les bonbons qui empêchent les autres ingrédients de bouger.

      Bon craft!

LAISSER UN COMMENTAIRE