Je fais partie de ces filles qui adorent maquiller leurs lèvres. Avant de devenir maman j’étais même une acheteuse compulsive sérieuse de maquillages: rouges à lèvres, fards à joue, fond de teint, fards à paupières…tout y passait! Je suis sûre que si vous regardez bien, on doit trouver mon nom inscrit quelque part parmi les investisseurs de Sephora (sauf que je n’en touche pas de bénéfices, hein 🙂 ).

Avec l’arrivée de Gabchou j’ai dû sérieusement calmer mes ardeurs de shopping beauté, car évidemment mon budget était devenu rapidement partagé entre les achats incessants de pantalons indestructibles, nouvelles baskets, cartables pour l’école, vélo, trottinettes et j’en passe.

Si maintenant je passe moins de temps à me maquiller et à investir dans les produits de beauté, je n’ai pas pour autant moins envie de me faire belle. Du coup, j’ai trouvé quelques astuces pour me procurer des produits de beauté, dont mes RAL favoris, par des moyens plus astucieux.

acheter malin son make up

 

1.Les sites de déstockage

Se faire une beauté à petit prix OK, mais sans lésiner sur la qualité. Grâce à ce cher « Mr Internet », on peut maintenant « shopper » des rouges à lèvres de marques à moins de 4 euros! Si, si! Le déstockage c’est résolument LA bonne astuce à connaître.

Sur des sites comme maisonet beauté on peut trouver toute une séries de RAL de marques comme Bourjois, Rimmel, Revlon à des « prix de Kiko ». En prime pour les novices vous avez un guide pour choisir son rouge à lèvres.

Et pour les réticentes du déstockage, sachez que les marques de beauté renouvellent leurs gammes très souvent essentiellement pour des raisons de marketing, mais soyons honnêtes la palette des couleurs n’étant pas infinie, on retrouve à peu près les mêmes nuances dans toutes les gammes. Je vous ai fait une petite sélection de RAL à moins de 5 euros sur « Maison et Beauté » pour vous montrer quelques rouges à lèvres canons et actuels à des prix dérisoires.

 

Sélection de rouges à lèvres à petit prix
1.Revlon Rouge à Lèvre Ultra HD Matte Lipcolor 620 HD Flirt 2. Bourjois rouges à lèvres color boost 01 red sunrise 3. Bourjois rouges à lèvres color boost 04 peach on the peach 4. Revlon ColorBurst Baume à lèvre Baume Mat 220 Flamboyante 5. Revlon Rouge à Lèvres Super Lustrous 720 Fire & Ice 6. Rimmel Rouges à lèvres Lasting Finish By Kate 010 7. Rimmel Rouges à lèvres Lasting Finish By Kate 005 8. Bourjois Effet 3D Gloss Lip Gloss 56 Rose Dynamic

Mais attention chaque bon plan a ses limites, comme il s’agit de déstockage, le maquillage part rapidement et est régulièrement renouvelé. Si vous avez un coup de foudre, il faut alors passer rapidement à l’action. Mon astuce pour diminuer les frais de port de certains de mes achats « beauté » sur le net, c’est de faire une commande groupée avec des copines pour se partager les frais de port. 😉

2. Fabriquer son propre RAL

Il est tout à fait possible de fabriquer soi-même son propre rouge à lèvres, et il existe, d’ailleurs une pléiade de recettes sur Pinterest qui vous expliquent comment fabriquer votre propre RAL à petit prix. Ce n’est pas tout à fait la même chose que les RAL achetés, mais on peut obtenir de très bons résultats, si vous êtes adeptes de la slow cosmetic, motivées et douées à peu près de vos mains.

fabriquer son rouge à lèvres maison
Source via www.brit.co

Evidemment cette solution, quoique moins chère, exige du temps et quelques essais/ratages. Si vous n’avez, ni le temps, ni la patience requise, reportez-vous aux autres points .

3. Recycler les vieux maquillages

Nous avons toutes eu un jour la mésaventure du fard a paupières ou du fard à joues cassés en mille morceaux que l’on est tentés à jeter à la poubelle. Ne jetez plus vos maquillages brisés, ce sont des pigments à réutiliser! Réduisez-les plutôt en poudre et rajoutez un peu de beurre de karité fondu. Versez le mélange dans un étuis pour baume à lèvres (facilement trouvable sur amazon) et profitez de votre nouveau RAL.

On peut de la même façon réutiliser de vieux rouges à lèvres séchés en les faisant fondre avec du beurre de karité.

Astuces de maman pour se faire une beauté des lèvres sans se ruiner

4. Vider sa trousse des RAL non utilisés

Je pense ne pas être la seule à avoir au fond de ma trousse de maquillage ce rouge à lèvre qui paraissait tellement « cool » et branché dans le magasin, mais qui une fois sur moi n’est pas terrible. Eh bien au lieu de le laisser croupir, faites plutôt un « vide trousses » avec vos copines. La bonne affaire ratée pour l’une, peut très bien faire le bonheur d’une autre et ça ne coûte rien!

5. Guetter les soldes et s’inscrire aux ventes privées

Oui, je suis d’accord cela laisse moins de place à la spontaneité, quoi de mieux pour la morale que de dégainer sa carte bancaire sur un coup de tête de coeur un jour de triste humeur. Mais parfois en étant un peu plus patiente et avec un peu plus d’autodiscipline (avec la méditation et l’aide du maître Bouddha on peut parfois y arriver), on peut faire quelques bonnes affaires.

6. Les marques à petits prix

Evidemment il y a des marques comme Kiko à petits prix qui peuvent également faire l’affaire. Tout n’est pas bon à prendre, mais on peut cependant faire quelques jolies trouvailles.

astuces pour acheter son rouges à lèvre à petits prix
Lipstick is my clothes! So true! 🙂

Et vous les Mamans, adeptes des produits de beauté?

Quelles sont vos astuces pour consommer « malin »?

1 commentaire

  1. Je me suis moi aussi calmée avec les produits de maquillage, mais il faut avouer que j’adore toujours ça….alors, si par hasard je tombe sur un produit pas cher et qui me plait, c’est bingo !

LAISSER UN COMMENTAIRE