L’été approche à grand pas, (même si nous avons un peu du mal à le croire en ce moment) et avec lui le soleil et les fortes chaleurs. Les Petits Bouts encore plus que nous les adultes, doivent être équipés contre les effets nocifs du soleil et de la chaleur. Fini les pratiques de notre enfance où l’on courrait toute la journée sur la plage parfois en petit maillot et sans protection solaire. Malheureusement, le soleil devenant de plus en plus fort et nocif, il faut encore plus protéger les plus petits aujourd’hui.

Dans la LG familly nous avons nos produits favoris ultra pratiques pour aller à la plage ou sortir en pique-nique en plein été que nous utilisons, pour certains, depuis des années.

Je vous propose de trouver notre sélection de produits favoris pour l’été, si vous êtes en train de préparer vos vacances au soleil avec votre bébé ou enfant.

sélection produits indispensables pour l'été pour enfants et bébés

 

1.Les lunettes de soleil Jokakids de KiETLA

Les lunettes de soleil c’est un grand indispensable pour bien protéger les yeux des petits des rayons de plus en plus nocifs du soleil. Seulement comme beaucoup de parents, j’ai connu le hic de l’enfant qui ne veut pas porter ses lunettes de soleil parce que: « ça fait bobo aux oreilles et au nez, Maman » , « Ça me gratte » et j’en passe… Ici j’ai trouvé la solution avec la gamme de lunettes Jokakids (4-6 ans pour nous) de la marque frenchy KiETLA.

Des lunettes aux montures souples, légères et ergonomiques qui n’exercent pas de pression sur l’arête du nez, les tempes ou les oreilles de l’enfant. Justement ce qu’il nous fallait! Il faut dire que ce sont les seules lunettes que Monsieur accepte de porter longtemps à l’extérieur, sans essayer de les enlever toutes les 2 minutes .gabchou lunette kietla jokakids test

A noter également que les Jokakids  sont incassables, on a beau plier la monture dans tous les sens, elle ne casse pas! C’est vraiment idéal pour les petits destructeurs (comme Gabchou) qui font des « crash tests » de tous les objets qui les entourent. Et plus, c’est du Made in France, l’est pas belle la vie ? 🙂

kietla test lunette de soleil pour bébé et enfant

Du reste les verres (en polycarbonate) sont de protection maximale 4 et filtrent tous les UV (UVA, UVB, UVC). La gamme de lunettes est déclinée pour tous les âges de 0 à 6 ans environ.

Mention spéciale pour les lunettes « bébé » Diabola réversibles de 0 à 18 mois. Dommage que je ne connaissais pas ce principe quand Gabchou était petit, cela m’aurait évité d’acheter des lunettes tous les 6 mois et j’aurais pu économiser un peu d’argent!

2. Le chapeau en coton Oeko tex anti-UV Kapel

Découvert il y a quelques mois, c’est le premier chapeau en coton Oeko-Tex avec une protection anti-UV que je trouve pour Gabchou. Pour celles qui se demandent ce que c’est le label Oeko-Tex, cela signifie simplement que le tissu ne contient pas d’éléments toxiques autant pour le corps que pour l’environnement. Pour les produits destinés aux enfants, c’est donc un sacré point positif.kietla kapel chapeau en coton anti uv pour enfants avis

La différence avec notre ancien chapeau anti-UV, c’est avant tout la matière en coton qui n’étouffe pas la peau de la tête. Le tissu synthétique de l’ancien chapeau de Gabchou, le faisait transpirer de la tête d’une façon spectaculaire, ce que je n’aimais pas particulièrement. Le Kapel de KiETLA est non seulement en matériaux non toxiques, mais la matière en coton fait que l’on n’a plus ce problème de transpiration.

J’adore également le design, soft, pas trop chargé, mais enfantin à la fois. Ici on a choisi le modèle en vert eau (j’ai un sacré faible pour cette couleur!) « Desert Kactus », mais globalement toute la gamme est super sympa autant pour les filles que pour les garçons, pour une fois!kietla chapeau anti-uv en oeko tex pour bébés et enfantsLa bonne idée : le chapeau est réversible, et on peut le transformer en chapeau Panama pour accorder avec le look de l’enfant. Dans la veine des bonnes idées, la périphérie du chapeau est bien large, un peu plus d’un côté, pour bien protéger le visage et/ou le coup de l’enfant en fonction de la direction du soleil. C’est un peu comme un bob, mais en plus couvrant, plus design et avec une protection anti-UV ) .

kietla kapel test chapeau pour enfantsgabchou kapel de kietla test

3. Le maillot de bain T-Shirt anti-UV Décathlon

Celui-là nous a suivi depuis que Gabchou a mis ses pétons pour la première fois à la plage. Au début c’était la version combinaison anti-UV pour les bébés, par la suite nous avons acheté le T-shirt pour les enfants plus grands.  Pour des raisons qui m’échappent, le matériel anti-UV pour enfants que je trouvais ailleurs, coûtait généralement un bras. Compte tenu la vitesse à laquelle les enfants grandissent et l’obligation de se ré-équiper pour chaque été, cela devient vite une fortune. De ce côté les vêtements de plage Décathlon anti-UV ont un très bon rapport qualité prix.

maillot de bain anti uv tribord pour bébés et enfants
Gabriel à la plage en Grèce 🙂

L’avantage du T-Shirt sèche très rapidement et la protection ne diminue pas après le passage obligatoire à l’eau comme pour la crème. C’est déjà ça en moins à tartiner à la plage! Pas de soucis dermatologiques, réactions allergiques ou autres constatés ici.

4. La bouteille thermos Penny Scallan pour bien s’hydrater

Bouteille thermos pour enfant de la marque Penny Scallan en acier inoxydable (pas de plastique!) qui garde bien la fraîcheur du liquide à l’intérieur. Idéale pour faire boire les petits lors des balades ou à la plage où il faut penser à hydrater régulièrement les petits. En plus, le système de bouteille gourde leur plaît bien généralement et les stimule à boire plus souvent. Pas trop grande et pas trop lourde, elle tient bien dans la main du petit ou dans le sac.

Avec Gabchou nous aimons beaucoup le système anti-gouttes de la bouteille. Le principe c’est que l’on boit par succions un peu comme pour les bouteilles des sportifs pour éviter les écoulements importants. Pour que le thermos soit complètement étanche, il suffit d’appuyer sur l’embouchure et de fermer le capuchon.penny scallan drink bottle pour enfantstest thermos penny scallan pour enfantsLa contenance est de 500 ml, on peut y mettre de l’eau, du jus de fruits, des smoothies… Ça reste frais longtemps. Notre bouteille est le modèle « Space Monkey » très rigolo pour un petit garçon.

La bonne idée également, les petits packs de refroidissement tout mignons de la même marque que l’on peut glisser dans des sacs de plage ou les lunch bags pour garder les aliments longtemps au froid lors des sorties plages ou les pique-niques estivaux ! Les produits Penny Scallan tout mignons, vont débarquer très prochainement chez les spécialistes de puériculture (Bebe 9, allobébé…).

produits Pennys Scallan pour repas à l'extérieur

5. La crème de protection solaire bio pour enfants

La crème anti-UV est très importante pour les petits notamment pour les parties du corps non couvertes par les vêtements. crème anti uv pour bébés et enfants bioEn même temps son choix est très délicat, car c’est un produit qui reste généralement longtemps sur la peau de l’enfant et dont il faut être vigilant sur la composition.

J’avais fait un article sur le choix des produits de toilettes de bébé il y a quelque temps de cela, et finalement pour la crème solaire on peut appliquer les mêmes principes. Éviter les huiles minérales, les conservateurs issus de la pétrochimie, les filtres chimiques … le label « bio » est bien pour cette raison. Il est important de surveiller que la crème filtre bien non seulement les UVA, mais aussi les UVB.

Chez nous, on s’est servi chez bébéaunaturel, pour acheter la crème Alphanova kids dont j’ai vérifié les INCI des composants. Cette crème est très bien, respectueuse pour la peau de l’enfant et aussi pour l’environnement!

Et vous quelles sont vos indispensables pour l’été?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 COMMENTAIRES

  1. J’ajoute juste le brumificateur Vichy et le drap de plage géant Obaba avec ses petits piquets pour qu’il ne bouge pas. Avec tout cela, c’est certain, les vacances seront réussies si le soleil reste avec nous.

    • Effectivement le brumisateur c’est top, mais mon fils n’aime pas la sensation sur sa peau, du coup j’en rachète pas.
      Le drap de plage m’a intriguée, j’irai voir sur le net ce que ça donne 😉 .

      Merci!

LAISSER UN COMMENTAIRE