En panne d’idées cadeaux pour Noël? Ce n’est pas toujours évident de trouver des idées sympa pour les tout-petits et encore plus quand ils sont trop jeunes pour faire leur liste au Papa Noël. Cette année grâce à la plate-forme Hivency j’ai fait une découverte: le site Les Petits raffineurs. Un univers épuré et design, plein de jolies trouvailles pour bébés et enfants. On peut y dénicher un tas d’idées de cadeaux sympa: de la déco, des jeux et jouets et même des activités Montessori en famille ou des ateliers photos parents-enfants.

Ce que j’ai beaucoup aimé chez Les Petits Raffineurs c’est le fait de trouver, à des prix tout à fait abordables, des cadeaux originaux et trendy. Pour les férus d’Instagram, vous reconnaîtrez certainement certains objets « star » que l’on a vu défiler dans les fils d’actualité. Cela change un peu des traditionnels jouets en plastique qui polluent la planète!

Pour Noël, je vous ai concocté pas une, mais DEUX listes d’idées cadeaux (eh oui, il y a trop de bonne idées chez Les petits Raffineurs pour se limiter à une seule!). Une liste pour les « kids » (à partir de 3 ans) et l’autre pour les bébés.  Cette dernière, d’ailleurs, peut être largement utilisée pour les cadeaux de naissance, si vous êtes à court d’inspiration.

La sélection Kids

 

Du haut en bas:

1.L’établi en bois de Mélissa et Doug – grand établi conçu pour stimuler imagination et créativité. 2. L’affiche à créer avec des gommettes de Poppik- la déco/activité sur le thème du cirque. 3. La tapis circuit de la marque danoise OyOy, tissé à la main aux motifs rigolos. 4. Les mini city guides à colorier pour découvrir Paris, Marseille et Londres autrement 5. Le coffret Rouletabille Bowling Club: le coffret de mini bowling d’intérieur.   6. Le papier peint à colorier. Rouleau autocollant à décorer avec des feutres et crayons de couleur. Se colle et recolle à volonté. 7 La valise lion:  petite valise en carton recyclé pour partir en balade, ou ajouter une touche déco monochrome et pratique dans la chambre.

La sélection Bébés

 

Du haut en bas:

1.La combinaison dinosaure, sooo cute. 2. Le tapis lion: grand tapis moelleux de jeu en jersey version lion, panda, ours ou lapin. 3. La balançoire d’intérieur dans le style rétro pour s’amuser à la maison. 4. Stanley l’écureuil, doudou en laine d’agneau tricoté par la créatrice Sara Carr. 5. Le prénom en tricotin: indémodable, tricoté à la main en France pour un cadeau original. 6. Le trophée en peluche lion: la déco rigolote qui devient jouet. 7. Cartes de jeu pour bébé: l’imagier en noir et blanc spécialement adapté à la vue  et la perception des bébés.

Moi-même j’ai fait l’acquisition du tapis « circuit » de la marque danoise OyOy pour la chambre de Gabchou. Et l’affiche en gommettes sera sous le sapin . 😉

Je vous montre ça en image! Alors il n’est pas trop chou ce tapis?tapis circuits Oyoy mini

Et vous? Un coup de coeur dans cette sélection?

En partenariat avec Les Petits Raffineurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here