Les masques en tissu encore appelés sheet masks ont le vent en poupe ces derniers temps. Il faut dire qu’avec le succès des produits de « k-beauty » à comprendre les produits cosmétiques de marques coréennes qui sont en train de gagner une grande popularité, cette astuce de beauté asiatique séduit de plus en plus d’adeptes .

Je suis aussi tentée depuis un moment de tester ces masques pour vérifier par moi-même leurs biens-faits tant « acclamés ». Seulement voilà ces produits étant pour la plupart sans rinçage je suis, comme à mon habitude, particulièrement vigilante quant à leur composition. Et à ma grande déception de nombreux produits que l’on retrouve dans les grandes enseignes contiennent des conservateurs douteux comme le phénoxyéthanol.

C’est presque par hasard que je suis tombée finalement sur les masques en tissu bio, made in France de la très jeune marque « Les Poulettes Paris« . Je les ai découverts grâce au site Hivency et j’ai été tout de suite séduite par leur promesse!

les masques en tissu bio made in france les poulettes

Les Poulettes c’est qui au juste?

C’est une jeune marque française de produits cosmétiques bio qui tire son inspiration  de la vie intrépide des parisiennes, de leur style, élégance et paradoxes . En tant qu’ancienne parisienne j’ai trouvé bien rigolo ce leitmotive, même si évidemment ces produits sont à utiliser sans limites par toutes les femmes qui ont envie de se sentir belles (parisiennes ou pas!)

Du reste, on trouve actuellement sur le site des Poulettes 4 masques en tissus 100% clean certifiées bio par le label Cosmos Organic réputé comme le plus strict et le plus exigeant dans la formulation d’un produit cosmétique. Le choix de masques est un peu limité pour l’instant mais de qualité. On peut trouver des masques en tissu anti-âge, détox, anti-fatigue et coup d’éclat. De quoi déjà se faire une beauté.

avis les poulettes masques bio sheet masks

Comment fonctionnent les sheet masks?

Le principe de ces sheet masks est très simple: on pose le tissu imbibé de produit sur la peau préalablement nettoyée et on laisse pendant 10 minutes. Inutile de rincer ensuite le produit agit pendant la nuit (ou la journée) pour de meilleurs résultats.

Les masques étant très bien imbibés on peut sans problème utiliser l’excédent pour en mettre sur le coup et le décolleté. Traditionnellement les adepte du « layering » aiment bien appliquer 2 à 3 fois par semaine ces masques pour bien prendre soin de leur peau.

test masques en tissu bio
Toute ressemblance avec Vendredi 13 ou le type de Scream n’est pas fortuite mais assumée au nom de la beauté 🙂

Les différents masque en tissu Les Poulettes que j’ai testés:

1. Le masque coup d’éclat

Ce masque contient en agent actif l’argan bio du Maroc. Connu pour son effet tenseur, l’argan agit en tant que véritable révélateur pour illuminer le teint et revitaliser la peau en quelques minutes. L’effet du masque peut se ressentir pendant 6 heures.masque coup d'éclat les poulettes

Mon avis

Ce masque fait bien son job et donne un véritable coup d’éclat aux peaux ternes et fatiguées comme la mienne. Cependant c’est celui que j’ai le moins aimé dans le lot. Je pense que la texture a été un peu trop riche pour ma peau plutôt mixte en été. Résultat des courses j’ai eu cette sensation de peau collante pendant toute la soirée.

Il est indiqué que l’effet de ce masque peut durer pendant 6 heures ce qui sous entend que l’on peut l’utiliser le matin pour avoir un teint radiant toute la journée. Cependant vu la texture très collante et grasse cela me semble un peu compliqué surtout quand on utilise du maquillage. Pour les prochaines j’essayerai d’enlever l’excédent du produit avec un peu d’eau micellaire, pour un résultat un peu plus agréable au toucher.

2 Le masque anti-âge

Ce masque contient des actifs comme le Le Sepilift®, pour aider à attenuer les signes du vieillissement.

Il aide à raffermir et repulper la peau et à estomper les rides . On y trouve également du gel d’Aloé Vera, surnommé « fontaine de jouvence » qui revitalise et régénère la peau.masque anti-âge en tissu les Poulettes test

Mon avis

Sans conteste mon masque favoris parmi les 4! J’ai été complètement conquise par le résultat! Une peau toute douce et éclatante qui ne colle pas! Un toucher velouté qui a duré pendant quelques jours!

L’effet sur ma peau m’a tellement séduit que j’ai remis le masque pendant la nuit dans son emballage au frais et je l’ai réutilisé le lendemain. Je pense que la présence de l’aloe vera donne un véritable coup de fouet aux peaux ternes et fatigués qui ont tendance à euuuh… succomber à l’apesanteur. A racheter sans aucune hésitation!

3. Le masque détox

Ce masque a été conçu pour agir comme un véritable bouclier antipollution de la peau. Grâce aux graines de Moringa appelé encore Arbre de vie les particules de pollution qui l’asphyxient et rendent la peau terne sont absorbées et éliminées! Une bonne idée pour les citadines!

masques bio détox et anti-âge made in france

Mon avis

Un masque sympa dont les effets sont assez similaires au masque coup d’éclat. Illumine le teint et ne colle pas à condition d’enlever l’excédent avec de l’hydrolat ou de l’eau micellaire pour les peaux mixtes à grasses. Je pense que le véritable coup de fouet sur les peaux des citadines se ressent plus avec un usage régulier plutôt qu’occasionnel comme cela a été le cas pour moi.

4. Le masque anti-fatigue

L’agent actif de ce masque est l’huile essentielle de pamplemousse associée à l’Aloe Vera, l’eau florale de rose et l’huile d’amande douce. Un véritable « shot d’énergie » qui revitalise la peau et combat les teints ternes et fatigués.

masques en tissu sheet mask anti-fatigue les poulettes

Mon avis

Un masque qui comme les autres lisse bien et hydrate la peau. Je trouve qu’il tient assez bien ses promesses et réveille efficacement le teint.  L’odeur est agréable, mais somme toute faite, assez ressemblante à celle des autres masques. A mettre dans le frigo avant utilisation pour plus d’efficacité!

Avis général sur les masques Les Poulettes

Ce sont de très bons produits à la composition exemplaire comme il est rare d’en trouver actuellement sur le marché. Je vous laisse apprécier par vous-même. Voici un exemple de la vérification des ingrédients du masque « détox » réalisée via le site la veritesurlescosmetiques.com . On ne peut pas souhaiter mieux en terme de qualité et cela se ressent sur la peau.

Quelques petits hics à relever cependant comme la découpe du masque qui reste un peu grande pour mon visage. Mais finalement il suffit de plier les bords du tissu pour pailler à ce problème.

Je trouve également le prix des masques un peu élevé (7,90 euros par produit) même s’il est certainement justifié par le choix des ingrédients. Pour les budgets un peu plus serrés, ces masques font un bon complément aux soins naturels fait maison, pour les jours de « flemme » ou tout simplement lorsqu’on manque de temps. Des soins que je racheterai volontiers à l’occasion. Espérons également que Les Poulettes complèteront leur gamme  bio avec des masques pour le contour de l’oeil pour les cernés dans mon genre. 🙂 

Et vous est-ce que vous connaissez les sheet masks? Quels sont vos sheet mask préférés?

 

*Produits offerts

LAISSER UN COMMENTAIRE