Protéger Bibou des rayons de soleil, voici ce qui n’est pas une mince affaire! Même si l’on respecte les heures de sortie conseillées (tôt le matin ou l’après-midi après 16h en été) le soleil reste, néanmoins, très agressif pour la peau fragile de nos chers bambins. Il faut donc être très vigilant et trouver la meilleure protection.

Pour ma part j’ai longuement hésité entre capote et ombrelle pour protéger mon bébé du soleil.

La fenêtre d'ouverture de la capote anti UV Bugaboo
La fenêtre d’ouverture de la capote anti UV Bugaboo

Finalement après avoir observé des mamans dans le parc, souvent en train de combattre leurs ombrelles pour pencher l’engin du bon côté, j’ai décidé d’opter pour la capote anti-uv de Bugaboo, adaptée à la Bee qui me semblait, tout de même, plus ergonomique.

Alors la capote anti-uv de Bugaboo qui se met à la place de la capote d’origine (très facile!) a un indice de protection  UPF 50+. Elle peut se déployer en ouvrant la fermeture éclair sur le dessus de la capote et ainsi couvrir davantage Bibou. Elle dispose d’ouvertures en mailles sur les côtés pour assurer la circulation de l’air et à la différence de la capote d’origine, a une fenêtre que l’on peut ouvrir pour voir Bibou (eh oui je suis comme ça moi, j’aime bien le surveiller mon petit bout).

Ce que j’ai bien aimé:

  • Savoir Bibou protégé des rayons UV n’a pas de prix, surtout si vous habitez dans des régions bénéficiant d’un fort ensoleillement. C’est bien plus efficace que le linge que l’on met sur le maxi-cosi ou la nacelle, car les UV nocifs traversent facilement le tissu…
  • Véritablement il n’y a pas d’effet de serre sous la capote grâce aux ouvertures collatérales! L’air circule et  des fois on a presque envie de se mettre à la place du bébé.
  • Les ouvertures de la capote anti-UV de Bugaboo
    Les ouvertures de la capote anti-UV de Bugaboo

    Le zip de la capote est super pratique. On ouvre et déploie la capote en deux temps trois mouvements dès que la position du soleil change, pour mieux couvrir bébé. Encore une fois c’est bien pensé et fonctionnel.

  • Le look est juste terrible! Total look « abeille » avec les ouvertures sur les côtés sous forme d’ailes, c’est class, c’est beau, vous ne passez pas inaperçu avec votre poussette!
  • Le moustiquaire peut être fort utile en fonction de la région où l’on habite. C’est même valable pour la région parisienne, si comme moi vous habitez pas loin de la Seine…
  • En cas de pluie surprise, ce qui nous est arrivé lors d’une sortie l’été dernier, la capote ouverte sert de parapluie. Elle est imperméable et protège efficacement le bébé.
  • Bébé peut profiter des paysages à l’extérieur même si la capote est complètement déployée. C’était un peu ma crainte avec Gabchou que pendant les sorties il ne profite pas trop des paysages. Eh bien il a vite trouvé la technique et suivait les événements à travers les ouvertures en mailles, assez transparentes au final.

Ce que j’ai moins aimé:

  • Bébé dans la position complètement allongée est un peu moins bien couvert même si l’on peut « dézipper » la capote.

    Le moustiquaire de la capote anti UV de Bugaboo
    Le moustiquaire de la capote anti UV de Bugaboo
  • Les parties en mailles n’ont pas de protection anti-UV, il faut donc penser à mettre de la crème au petit bout pour une protection optimale.
  • Toujours dans la position allongée le moustiquaire ne descend pas complètement, ce qui fait que les pieds de mon bébé (déjà grand à l’origine) pointent entre le siège de la poussette et les bords du moustiquaire. Pas très efficace si vous avez des moustiques voraces qui rôdent dans le coin…

Conclusion:

C’est un très bon produit, ergonomique et design à la fois. Cependant je le trouve un peu moins efficace en « usage  nouveau-né ». A mon sens la capote est pleinement efficace pour la fonction poussette 2ème âge, où bébé est un peu plus relevé ou carrément assis dans sa poussette.

 

(Visited 679 times, 3 visits today)

5 COMMENTAIRES

  1. bonjour

    vous ne trouvez pas que le soleil passe ? peut etre pas les rayons uv mais ma fille se met les mains devant les yeux
    cette capote n est pas opaque …

    audrey

  2. Bonjour Audrey, comment utilisez-vous la capote anti UV, en position allongée ou relevée de la poussette?
    Pour ma part je trouve qu’elle est moins couvrante en position allongée du hamac, c’est en peu son défaut. Pour cette raison je mettais à mon bébé au début un chapeau avec une visière, j’avais tenté également les lunettes de soleil, mais ici c’est la croix et la bannière pour les lui faire porter (peut-être auriez-vous plus de chance:)) Par contre après je n’ai pas eu de soucis, justement j’apprécie bien le fait qu’elle ne soit pas complètement opaque, parce que bébé peut bénéficier un minimum de la luminosité externe sans les UV nocifs;)Mais si votre bébé est incommodé, tentez les lunettes et le chapeau;)

    • Bonjour Marie,

      mon propos était juste de dire qu’elle est moins couvrante dans cette position. Je vais essayer de vous donner un exemple un peu imagé:) Imaginez que vous êtes sous un parasol et que d’un coup vous le penchez sur le côté, en fonction du soleil, vous pouvez vous retrouvez en partie au soleil, c’est un peu pareil quand on descend le hamac:) C’est simplement ça, il vous faudra jouer un peu plus avec le soleil au début. Cela ne remet aucunement en cause l’efficacité du filtre anti UV de la capote et effectivement elle est plus efficace en été que la capote d’origine! Nous l’utilisons actuellement et elle est vraiment top 😉

      Bonne journée

LAISSER UN COMMENTAIRE