Il a grandi, il sait maintenant écrire ses premières lettres et connaît son alphabet : Gabchou a sacrément changé depuis Noël dernier, à contrario de sa lettre au Père Noël qui elle n’est faîte que de 4 roues et de T-rex prêts à bondir dessus ! Alors quand on me demande des conseils pour faire plaisir aux enfants à Noël ou pour les anniversaires, je réponds toujours ces 2 valeurs sûres pour les petits boys !

La passion des jouets véhicules

Il faut dire qu’après avoir conduit (pour de vrai !) les autocars de son papou, Gabchou a développé une passion débordante pour ces petits engins. Donnez-lui un jouet en forme de tracteur ou un « car papou (comprenez un autocar de son grand père chéwi) et il vous inventera les histoires les plus improbables et passionnantes !

Gabriel conduit un autocarOutre le fait que tous les meubles de l’appartement servent de terrain de chantier ou d’autoroute, c’est passionnant de voir comme du haut de ses quatre petites années il comprend déjà le rôle de chacun des engins… Chaque sortie en voiture est d’ailleurs l’occasion de chercher les tracteurs et autres gros véhicules, et croyez-moi, c’est Gabchou qui nous corrige régulièrement sur les noms :’( ! On précisera cette année au père Noël d’opter pour des modèles miniatures robustes, et on évitera grues électriques qui se cassent encore bien trop vite à cet âge là 😊

Jouets tracteurs

Les figurines dinosaures, le retour

La deuxième valeur sure est beaucoup plus sympa à avoir en jouet qu’à croiser dans la rue : les dinosaures (oui je vous l’accorde, on en croise rarement…). Après avoir obtenu son diplôme de paléontologue cette année lors de notre visite du Musée des dinosaures à Mèze, et après s’être extasié devant des reconstitutions à l’échelle 1 des T-Rex et Spinosaures, c’est avec leurs versions en jouet que Gabchou se crée des histoires qui mettent à terre le scénario de Jurassic Park !

Figurines dinosaures

Quand on fait un mélange des deux, ça donne l’un des jeux préférés de Gabchou cette année. Après avoir fabriqué nous-mêmes un volcan plus vrai que nature, qui ensevelissait tous les dinosaures après son éruption plus vraie que nature, un tracteur commençait les fouilles pour tomber sur les fossiles également créés par nos soins, pour le plus grand bonheur de mon 4 ans 🙂

Alors si vous êtes à la recherche d’idées cadeaux Noël pour vos petits bouts, voici 2 valeurs sûres qui j’en suis certaine, consolideront une fois de plus l’amour de votre petit pour le père Noël !

 

(Visited 86 times, 1 visits today)

LAISSER UN COMMENTAIRE