Cette semaine on va parler loisirs créatifs pour les tout-petits. C’est une activité que j’affectionne particulièrement pour Gabchou non seulement parce que cela stimule sa créativité, mais aussi parce que c’est un excellent moyen de travailler la motricité fine et la maîtrise des objets pour les petits.

A la maison même si le Gnome n’a que 20 mois nous lui avons acheté des crayons cire de la marque Giotto pour commencer à exercer son talent de peintre débutant. C’est une expérience très intéressante qui a tendance à beaucoup l’occuper et amuser et que l’on renouvelle souvent le week-end sous haute surveillance 🙂 .

C’est donc l’occasion pour moi de vous parler du fournisseur officiel du matériel pour jeunes talents artistiques, la marque Giotto Be-bè!giotto_bebe

Kézako Giotto Be-bè!

C’est la gamme éponyme de la célèbre marque italienne, mais cette fois-ci spécialement dédiée à l’éveil créatif des tout-petits, c’est à dire des enfants de 2 à 4 ans, officiellement. Officieusement rien ne vous empêche de faire découvrir en avance les crayons et la pâte à modeler à vos bébés pour les stimuler, à condition, bien évidemment, de bien les surveiller.

La gamme Giotto be-bè compte dans ses rangs plusieurs « outils » créatifs très intéressants. On y trouve en pêle-mêle, des crayons cire comme les nôtres, des crayons huile, des feutres pour colorier, de la peinture à doigts pour les jeunes « manuels » ou encore de la pâte à jouer avec ses accessoires de formes. Ça donne presque envie de retourner en enfance pour jouer avec le Gnome.giotto collage

Ce que j’aime

Des produits spécialement conçus pour les moins de 3 ans sans parties amovibles et ergonomiques pour les petites mains des grands bébés.

Des composants sans danger, certifiés et spécialement développés pour les petits sans ingrédients toxiques ou irritables pour la peau. Si vous me suivez depuis un moment, vous avez certainement compris que je suis une maman très attentive aux composants de tout ce qui entre en contact avec la peau de mon bébé. Raison pour la quelle la promesse de la marque de fournir des produits testés dermatologiquement, avec les ingrédients sûrs, et à base de composés naturels comme pour la pâte à modeler, ne peut que me rassurer!

Le côté pratique pour les parents parce que la pâte à modeler qui ne tâche pas et que l’on décolle facilement des vêtements, avouez cela n’a pas de prix! De même les feutres et la peinture de la marque sont facilement lavables, de quoi éviter des drames majeurs au sein de la famille!

Et les idées cadeaux dans tout ça?

La marque Giotto a également développé une ligne de cadeaux pour les artistes en herbe que je trouve pour ma part très sympathique. Il y a une bonne panoplie d’idées cadeaux pour les parents indécis, en proie au casse-tête de Noël 🙂 . Mention spéciale pour le My Be-bè Color Pack la sac à dos au look « brodé » et rigolo qui cache dans son « ventre » pleins de feutres colorés et un livre de coloriage pour bien s’amuser.

La LG Family a également eu un coup de cœur pour le set My be-bè Farm qui enferme une gamme de loisirs créatifs assez complète (des feutres pour dessiner, 30 stickers avec images des animaux de la ferme à découper, une planche à double face, pour y coller les stickers d’un côté ou colorier à volonté de l’autre).Giotto Be-bè sac à dos créatif_Fotor_Collage_Fotor

Des cadeaux chouettes pour développer la dextérité et l’esprit créatif des bambins. Vous pouvez trouver les produits de Giotto be-bè sur amazon ou encore sur le site et dans les magasins Cultura.

 

12 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE