Depuis notre départ de la région parisienne, il y a 3 ans maintenant, nous n’étions plus retournés à Disneyland Paris. A l’époque où nous habitions dans le coin, on aimait bien y emmener Gabchou pour son anniversaire au printemps. Mais il était vraiment très jeune et ne pouvait faire qu’une partie des attractions.

Maintenant que Gab a bien grandi et commençait à s’intéresser aux films et à l’univers Disney, on avait bien envie d’y retourner. L’occasion s’est présentée finalement pendant mes vacances improvisées entre 2 boulots et grâce à une réduction Disney dénichée sur leur site.

Disneyland Paris pour Halloween on ne l’avait encore jamais fait, mais on était curieux de le découvrir! Réservation au pied levé et 2 semaines plus tard, nous voici dans le monde magique de Mickey revu à la sauce effrayante d’Halloween.

1 Le kiff de voir Disneyland dans l’atmosphère hantée d’Halloween

Le charme fou de Main Street déguisée

Pour notre première journée à Disneyland Paris nous sommes arrivés dans le parc à la tombée de la nuit! Rien de mieux pour être projeter illico presto dans l’ambiance d’Halloween et de la magie de Disney.

Je ne savais pas trop ce qu’allait donner le parc à la période d’Halloween, mais on a été tout de suite pris au charme des décorations! Je crois qu’après Noël, l’ambiance d’Halloween est peut-être celle qui est la mieux réussie!

Disneyland Paris notre séjour familial dans l'ambiance d'HalloweenDisneyland Paris Main street décorée pour Halloween

Décorations de Disney pendant HalloweenSéjours en famille à Disneyland nos bons plans et astuces

L'ambiance magique de Disneyland Paris pendant la période d'Halloween

Séjour en famille à Disneyland nos bons plans conseils et astuces

Le moment privilégié pour faire Frontierland et son manoir hanté

En temps normal Frontierland est notre coin préféré avec son ambiance Western et le manoir hanté! Et pour Halloween c’est carrément « Zeu place to be ». C’est ici qu’il y a les meilleurs décorations après Main Street. N’en parlons pas du manoir, une de mes attractions favorites qui a été, en plus, refaite à neuf! C’est à Halloween qu’on a le plus envie de se faire peur à l’intérieur. Bon, je dois vous avouer que c’est tellement bien fait que Gabchou a eu peur pour de vrai! Malgré ce, on réussi à le faire 2 fois en tant que véritables fans des frissons!

C’est également devant le Manoir hanté que l’on peut rencontrer le personnage de Jack Skellington du célèbre dessin animé « L’étrange Noël de Mr. Jack » de passage exceptionnellement pendant cette période!

Disneyland Paris et son manoir hanté pour HalloweenDisneyland Paris et son manoir hanté pour HalloweenDisneyland Paris et son manoir hanté pour HalloweenDécoration et ambiance à Disney à HalloweenNotre séjour en famille à Disneyland pendant HalloweenAmbiance Halloween dans Frontierland de DisneyPourquoi faire Disneyland pendant la période d'Halloween

Mention spéciale aussi pour la décoration inspirée du film Coco de Pixar qui rend l’ambiance sombre d’Halloween, colorée et jouissive à Disneyland!

Ce coin est vraiment magnifiquement bien mis en valeur, je pouvais y rester un temps indéfini à tout flasher avec mon appareil photo! Evidemment, vous vous en doutez, un petit bonhomme de 6 ans bourré d’excitation, ne m’a pas laissé le faire très longtemps! 🙂

Séjour en famille à Disney avec nos conseils et astuces Ambaince Halloween dans le parc Disney

Ambiance Halloween dans Disneyland Paris

2. Les événements spéciaux Disney pour Halloween

La parade sous le signe d’Halloween

Disney et ses parades font partie des indispensables du Parc. Celle d’Halloween est particulièrement bien réussie. En fait c’est fou comme Disney sait transformer quelque chose de plutôt glauque comme Halloween en un show coloré et rigolo. Les méchants sont mis à l’honneur et le thème est respecté sans que les kiddos aient peur!

Spectacles et évènement à Disney pendant l'automne et Halloween

Spectacles et évènement à Disney pendant l'automne et HalloweenParade à Disneyland pendant la période d'HalloweenParades et évènements Disney pendant l'automne

Le spectacle « Attention Méchants »

On a beaucoup aimé aussi le spectacle des méchants devant le château, malgré un temps halloweenesque plutôt maussade! C’est quand-même la rare occasion de voir les personnages « so evil » sur le devant de la scène! Gab a été super content de reconnaître certains méchants secondaires comme Gaston de la Belle et la Bête ou les soeur Javotte et Anastasie de Cendrillon!

Et évidemment le soir à 20h, il y a Disney Illuminations, le spectacle projeté sur le château de la Belle au bois dormant avec ses effets « son et lumière ». Je ne vous mets pas de photos, car avec la foule et la nuit noire d’octobre, elles ne sont pas de super qualité! Mais c’est un moment magique à ne pas louper que l’on a pris le plaisir de se faire 2 fois!Spectacle Disney Attention les Méchants pendant Halloween

Spectacle Disney Attention les Méchants pendant Halloween

3. Les Info pratiques pour gérer au mieux son temps dans le parc

Disney et ses foules ça peut être parfois décourageant et un peu énervant. C’est pourquoi chez nous on essaye de consulter l’affluence du parc avant de réserver. Un bon moyen d’avoir une idée de la fréquentation, c’est de consulter le site ooparc même si ce n’est pas non plus une valeur sûre à 100%.

Mais même en période de faible ou moyenne affluence, il y a des attractions qui attirent en permanence les foules. On a trouvé quelques astuces utiles pour mieux gérer les temps d’attentes dans le parc avec un petit dans les pattes.

Notre séjour en famille à Disneyland Paris

  • Profiter des entrées avant l’ouverture du parc

C’est l’un des avantages dont nous avons usé et abusé durant notre séjour! En principe, si l’on est logé dans un des hôtels Disney, on peut accéder au parc avant l’ouverture à partir de 8h 30 le matin! C’est ce que l’on appelle les Heures de magies en plus! Cela vaut énormément le coup de se lever un peu plus tôt! Ce service est accessible exclusivement aux résidents des hôtels Disney (hors hôtels partenaires).

Grâce à ce système nous avons réussi à enchaîner plusieurs manèges en une matinée avec très peu de temps d’attente. Le premier jour jusqu’à midi nous avions fait le manoir hanté, le train de la mine, Buzz l’Eclair, Star Wars, les poupées, les tasses, Pinocchio… Nous avions gardé nos Fast pass pour l’après-midi où il y avait largement plus de fréquentation. En utilisant ce système nous avons réussi à faire pratiquement toutes les attractions, tout en profitant des parades et des spectacles Disney sur place!

  • Les applications utiles à télécharger pour Disneyland

    • L’application Disneyland: peut-être utile pour se repérer dans le parc, voir les attractions, le programme des events, les horaires des spectacles, les temps d’attente des différents manèges.
    • MagiPark: donne le temps d’attente des différentes attractions en temps réel. Certains la trouve plus efficace que l’appli Disney.
    • Lineberty: application qui permet de réserver des rendez-vous avec des personnages Disney dans les 2 parcs. Peu de places disponibles, je vous conseille de vous connecter dès le matin et de surveiller l’ouverture de la réservation, ça part très vite! Nous avons plutôt opté pour la rencontre des personnages à notre hôtel Santa Fe.

4. Quel budget pour un séjour à Disneyland Paris?

Alors on ne va pas se mentir le séjour à Disney n’est pas donné même avec des réductions! Surtout lorsque l’on se déplace d’une autre ville, comme c’était notre cas! Pour bien profiter de son séjour autant surveiller les bonnes affaires un maximum.

  • L’hôtel pour séjourner à Disney

Nous avons séjourné à l’hôtel Santa Fé qui fait partie des hôtels Disney les moins chers avec le Davy Crockett Ranch. Cependant Santea Fe est desservi par une navette toutes les 15 min ce qui n’est plus le cas de Davy Crockett. Nous avions réservé un peu au dernier moment, après avoir vu une promotion sur le site de Disney fin septembre (-30% et gratuité pour les moins de 12 ans). Il peut être intéressant aussi de s’abonner à la newsletter de Disney pour ne rien louper (chose que j’oublie de faire systématiquement, d’ailleurs!). Pour info la même offre est valable actuellement pour les séjours de janvier 2020 pour les intéressés!

Nous avons passé 3 jours (2 nuits) dans le parc et avons payé 590 euros pour une chambre de 3 personnes avec les pass inclus pour les 2 parcs pendant 3 jours. Ce qui pour du Disney est plutôt pas mal!

Une autre astuce pour avoir des tarifs encore plus intéressants: réserver l’hôtel en plein semaine et ne pas hésiter à faire plusieurs simulations sur le site de Disney. Aussi fou que cela puisse paraître, à un jour de près les prix des hôtels varient de 50 à 100 euros. Ca vaut vraiment le coup de prendre le temps de faire quelques simulations! Nous avons fait le choix de partir du mardi à jeudi, par exemple. Seul hic à gérer: l’absence à l’école des kids, mais les devoirs ça peut occuper aussi pendant le trajet en train.

Conseils pour réserver son hôtel à DisneylandRéserver son hôtel à Disney bons plans et astuces Santa Fe

Nota: certaines personnes arrivent à priori à faire de bonnes affaires via le site Vente privée pour les séjours Disney. Perso les quelques fois où j’y suis allée, j’ai trouvé les offres iso offres Disney pour les dates et périodes qui m’intéressaient. Mais c’est peut-être intéressant de s’y inscrire pour suivre les bons plans.

  • Comment se rendre à Disney moins cher?

Je déteste leur faire la publicité (à cause de leur retards à répétition) mais OuiGo propose des tarifs vraiment intéressants pour ceux qui n’habitent pas à Paris comme nous. Nous sommes partis de Montpellier avec un train direct jusqu’à Marne la Vallée, pour la modique somme de 64 euros aller-retour pour tous les 3! C’est plutôt imbattable comme tarif!

Après il faut aussi avoir en tête que les horaires de départ ne sont pas toujours très avantageux. Par exemple, le premier jour nous sommes arrivés dans le parc à 18h. Il y a donc des concessions à faire!

  • Le budget sur place

Pas évident de chiffrer, tellement cela dépend de ce que l’on fait sur place! Mais il vaut mieux prévoir entre 50 et 100 euros par jour pour les repas et les quelques achats dans les boutiques.

Ce n’est pas vraiment donné mais ce budget peut-être restreint, si l’on évite de faire des folies dans les magasins ou prendre des repas dans des resto! Dans Disney Village on peut trouver aussi de petits bar de type « fast food » avec des tarifs raisonnables comme on en trouve en ville (Sports Bar, par exemple)! Nous avions choisi de ne pas prendre le petit déjeuner dans notre hôtel (environ 30 euros par personne!) et avions acheté avant de partir de quoi petit-déjeuner dans la chambre.

Et évidemment à Halloween c’est le moment idéal pour goûter les gourmandises de saison dans le parc, dont Disney maîtrise à perfection le confectionnement! Nous avions prévu de « lâcher » un peu de budget là dedans pour se faire plaisir compte tenu du fait que l’on y va pas très régulièrement! Visite en famille à Disney pour Halloween

En bref!

Ce séjour à Disney pour Halloween a été vraiment un super moment en famille. L’ambiance du parc a été un véritable coup de coeur et on se surprend finalement à jouer à fond le jeu.  Disney à Halloween est absolument à voir pour ses décors et ses shows thématiques, même si l’on n’est pas fan de la célèbre fête américaine. Cela vaut le détour aussi pour les célèbres soirées d’Halloween le 26 et 31 octobre avec leur programme de folie!

Si comme nous vous avez déjà fait Noël à Disney à de nombreuses reprises et avaient envie de changer d’ambiance, Halloween c’est vraiment le moment idéal! Dès notre départ du parc on avait déjà envie d’y retourner ah ah ah! Disney c’est tellement addictif!

Séjour et conseils pour Disneyland Paris en famille

Et vous, vous êtes déjà allés chez Mickey pour Halloween? Quelle est votre saison Disney préférée?

Cet article vous a été utile? Epinglez-le sur Pinterest!Disneyland en famille pour Halloween bons plans et conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here