Vous connaissez certainement déjà la marque suédoise de jouets Brio. A la maison Gabchou est complètement fan de leurs circuits de trains en bois. Des jouets que le Père Noël lui avait apporté il y a 2 ans, mais dont il commence à en profiter pleinement que maintenant du haut de ses 4 ans. Effectivement le petit train en bois et son circuit c’est sympa, mais il est vrai qu’il est un peu plus difficile à monter et à manipuler pour un tout-petit.

J’étais alors assez surprise d’apprendre que la marque Brio a développé une nouvelle gamme de jouets et de personnages appelée « My Home Town » justement destinées aux enfants à partir de 18 mois.

La gamme My Home Town des tout-petitscamion de pompiers Brio

Cette gamme est un véritable mini-univers peuplé de personnages spécialement adaptés aux petites mains. On y trouve les personnages conducteurs de véhicules (camion de pompier, ambulance, tracteur, train, hélicoptère…), mais aussi les habitants de la ferme. Tous sont équipés de petits accessoires sympa (lance à eau, civière, brouette …) pour le côté réaliste et pour stimuler davantage l’imagination des petits.

De la gamme My Home Town nous avons eu l’opportunité de tester à la maison le camion de pompier son et lumière. Ca tombe vraiment bien, parce que mon fils comme beaucoup de petits garçons, est un inconditionnel des pompiers!test camion de pompiers Brio gamme My Home Town

jouet camiuon de pompiers avec sirène BrioLe camion de pompier: ce que nous avons aimé

Les accessoires

Comme je vous le disais chacun des véhicules de la gamme My Home town est équipé de petits accessoires le rendant plus réaliste. Le camion de pompier lui est doté de 2 petits personnages en bois, d’une échelle en 2 morceaux à monter et d’une lance à eau indispensable évidemment pour secourir les habitants de My Home Town.camion de pompiers Brio

Le plus rigolo c’est que l’on peut « dérouler » la lance (vraiment comme pour les vrais pompiers) à l’aide d’une petite molette jaune située sur le toit du camion. Mon fils a complètement adoré cette idée et passait un temps fou à dérouler la lance et appuyer sur la sirène. Ces petits détails sont vraiment bien trouvés pour aider l’enfant à se plonger dans le jeu et à créer ses propres histoires.test et avis sur la gamme My Home town de Brio

Petite précision, le cordon de la lance à eau reste relativement court, aucun risque de se blesser pour les tout-petits. Le jouet est vraiment pensé pour eux.

camion de pompiers Brio test et avis
Gabchou expérimente une nouvelle technique de secours avec le camion Brio et les Robocar. 🙂

Les effets de son et lumière

Je vous entends dire d’ici, « Quoi une sirène de pompier?! Bonjour le bazar à la maison« . Et je dois vous avouer qu’au début j’avais un peu la même crainte (mauvais souvenirs d’un Noël), puis j’ai été agréablement surprise! Ce camion est définitivement le « Must Have en jouet » à avoir à la maison, pour faire plaisir aux fans des pompiers et éviter de se taper des migraines en fin de journée!Brio jouet en bois idée cadeau tout-petits

La sirène n’est absolument pas bruyante et dérangeante, comme c’est le cas de certains jouets. C’est super bien pensé autant pour les enfants que les parents. La lumière est plus que discrète, 2 petits points rouges qui s’allument sur le toit et le tout ne dure que quelques secondes. Rien de bien méchant!

idée cadeau enfants camion de pompiers Brio

A noter également que le camion est presque intégralement en plastique, seule la plaque devant et les personnages sont en bois. J’avais trouvé cela plutôt surprenant au début, puis je me suis souvenue avec quelle facilité mon fils envoyer voler les jouets en bois à travers l’appartement quand il était petit. Je pense au final que c’est une bonne idée, d’autant plus que le jouet est ainsi plus léger et facile à manipuler par les petites mains.

En résumé: Cette nouvelle gamme « Brio » fut une très bonne découverte pour nous. Même si mon fils est grand maintenant, il s’amuse beaucoup avec ce jouet, ce qui prouve bien qu’il est évolutif. Jouet de qualité comme le reste des produits Brio dont le prix cependant reste un peu élevé à mon avis. Vous pouvez le trouver en vente sur amazon.

Concours

Ce petit camion t’a séduit autant que nous? Tu peux avoir la chance de le gagner grâce à mon partenaire Brio. Pour cela il te suffit de te connecter sur les réseaux sociaux du blog Facebook, Instagram ou Twitter pour participer ou si tu préfères, me laisser un petit commentaire en bas de cet article et t’abonner à ma newsletter.

Date de fin du concours le 16 août 2017!

Le lot est envoyé par mon partenaire. Jeu réservé à la France Métropolitaine!

Bonne chance à tous!

9 COMMENTAIRES

  1. Bonjour et merci pour ce chouette cadeau ! Je participe avec plaisir pour Jules !
    Je suis déjà abonnée à la NL et je vous suis sur FB et TWITTER et HC
    Bonne chance et bon été à tous

  2. bonjour, je tente ma chance avec plaisir.
    Je vous suis sur :
    Facebook : germaine yvette
    twitter : germaine yvette
    mon mail : enregistré merci ! Supprimé d’ici pour préserver votre dossier spams 🙂
    merci belle journée.

  3. Coucou,
    C’est vraiment TROP chou ! Je tente ma chance avec GRAND plaisir
    Pour mon petit Benjamin totalement fan de Pompiers 🙂
    Je suis abonnée via Facebook : Julie-Anne Ragot Hantraye
    Et à la news : enregistré merci ! Supprimé d’ici pour préserver votre dossier spams 🙂
    A bientôt et merci pour la jolie découverte
    Julie-anne

    • Merci pour le message 🙂 Je crois que tout parent s’inquiète du niveau sonore des jouets ! 🙂 Mais c’est vrai que celui-ci est vraiment top et n’agresse pas du tout les oreilles 👍

  4. Hello ! Merci pour ce joli cadeau: Brio est une excellente marque et ces jouets se transmettent de génération en génération 😉 je tente pour mes filles et je suis abonnée à la nl avec l’adresse mail du formulaire.

    Bon 15 août !

LAISSER UN COMMENTAIRE