Cette année c’était l’année de la première rentrée de Gabchou. Un grand moment larmoyant pour maman et une bonne liste de fournitures à préparer, en plus. Et parmi tout le reste l’obligatoire étiquetage des affaires, une grande première pour moi. Alors évidemment mon fils était à la crèche avant, mais petite crèche avec des casiers nominatifs, nous n’avons jamais rien perdu.

A l’école cependant la donne change, plusieurs classes de maternelles, 27 enfants par classe, seulement 2 personnes pour les suivre, rajouté au fait que toutes les mamans grosso modo on va chez Kiabi pour les vêtements et Ikea pour le gobelet en plastique, ça devient très vite facile de perdre ou confondre les affaires.

Après un premier tour sur le net 2 marques d’étiquettes avaient retenu mon attention Stikets et Ludilabel. Les packs de Stikets étant à des prix particulièrement intéressants à mon avis. C’est pour cette raison que lorsque quelques semaines plus tard nous avons eu l’occasion de tester le Basic Pack de Stikets, nous n’avons pas hésité une seule seconde .

Le basic packbasic pack stikets étiquettes personnalisées

Il s’agit du pack premier prix de la marque Stikets , incluant comme son nom l’indique, les indispensables de base pour identifier les affaires des enfants. Le pack comprend 140 étiquettes personnalisées: 48 étiquettes thermocollantes pour vêtements, 82 étiquettes autocollantes pour objets petites et grandes, 2 étiquettes badges pour bagages et 8 étiquettes pour les chaussures pour le prix de 22,95€. De quoi largement préparer toutes les affaires d’un enfant en maternelle.

Pour la personnalisation des étiquettes, vous avez un outil à disposition avec un choix de couleurs et de dessins assez complet autant pour les filles que pour les garçons. C’est très prenant, je vous préviens on peut y rester un moment à tester les différentes combinaisons. 🙂

Après avoir longuement hésité (c’est ma nature, hein), mon choix s’est arrêté sur le petit dinosaure pour bien s’accorder avec le sac de mon Gabchou qui est en plein dans sa période « jurassique ».

Concernant les couleurs, on peut prendre une seule couleur ou choisir une combinaison de couleurs. J’ai finalement opté pour cette dernière option qui me semblait plus rigolote et qui permettait d’accorder la couleur de l’étiquette aux vêtements et aux affaires de Gab. On est fashion jusqu’au bout des ongles. 🙂

Voici un aperçu de notre pack personnalisé.etiquette-personnalise-ecole-creche_

stikets basic pack test avis des étiquettes personnalisées et autocollantes
stikets basic pack

Les étiquettes thermocollantes:

Il s’agit de petites étiquettes à une seule ligne ce que je trouve personnellement très pratique. Elles se posent très facilement, se fondent presque dans le tissu et ne gênent pas la peau de Gabchou. Depuis le collage j’ai lavé plusieurs fois les vêtements de Gabchou et et je n’ai eu qu’une seule étiquette décollée, ma première. Je pense vraiment ne pas avoir laissé suffisamment longtemps le fer sur l’étiquette d’où l’importance de bien respecter les 8 secondes au minimum de pose pour avoir un résultat de qualité.

Mon astuce pour savoir si l’étiquette est bien collée, c’est de regarder sa surface, si elle n’est pas lisse, mais a pris l’empreinte du tissu c’est que l’étiquette est bien collée.

Ne repassez jamais l’étiquette en direct avec la plaque du fer, sinon vous risquez de la faire fondre.

Pour ceux qui n’aiment pas lire les instructions voici comment on procède !

Fastoche!test et avis stikets- etiquette-personnalisées

Etiquettes autocollantes pour marquer les affaires

J’ai été agréablement surprise par ces étiquettes qui n’ont rien à voir avec les stickers que j’imaginais initialement. Elles sont d’une très bonnes qualité, épaisses, très résistantes et imperméables.

Il est presque impossible de les déchirer, elles ne craignent pas le classique lavage du gobelet et de la boîte à goûter. Elles ont même passé l’épreuve du lave-vaisselle sans moufter, impressionnant! A utiliser à volonté et sans crainte! Ces étiquettes sont de plusieurs tailles afin de permettre d’identifier des affaires des petits comme la boîte à mouchoir, lunch box, gobelet et co. mais aussi celles des plus grands, cahiers, crayons, trousses etc.

étiquette autocollante stikets test
notre lunch box avec l’étiquette autocollante Stikets
boite-gouter-etiquette-personnalisee_stikets
La lunch box de Gabriel avec son étiquette personnalisée imperméable

Mention spéciale pour les étiquettes de chaussures que je trouve également très bien et pratiques. Pas évident à la base de marquer les chaussures! Très résistantes, elles n’ont pas bougé depuis que je les ai posées sur les semelles de Gabriel. Aucun décollement au frottement du pied.

Reste à voir à la longue, si l’inscription restera telle quelle, sans s’effacer, mais il n’y a pas de raisons que ce soit le contraire. 🙂 Seul regret c’est qu’il n’y a que pour 4 paires de chaussures dans le pack. Entre les chaussons, chaussures d’hivers chaussures de saison intermédiaire, on est vite à cours. A prévoir peut-être un pack plus complet, pour les fashion victime à la garde-robe étoffée. 🙂

etiquette-personnalisee- pour chaussures stikets

Badges pour sacs et bagage

Les étiquettes pour les sacs ou cartables ne sont pas autocollantes, mais présentées sous forme de badges que l’on peut accrocher à la fermeture éclair du sac à dos. Il y en a 2 dans le pack ce qui permet de mettre un sur le sac à dos cartable de l’école et l’autre sur la valise pour les départs en vacances en colonies …etc. Dommage juste que l’on ne puisse pas mettre 2 types de textes différents sur les 2 bagdes, par exemple, nom + numéro de téléphone sur l’un et nom prénom, classe sur l’autre.

En dehors de ce petit bémol, ces étiquettes pour bagages sont très pratiques et le nôtre s’accorde parfaitement avec le sac à dos dinosaure de Gabchou.  🙂

stikets- étiquette personnalisée badge pour sac-a-dos cartableEn quelques mots ces étiquettes personnalisées sont une aubaine pour les mamans fâchées avec la couture comme moi. Plus besoin de coudre ou d’essayer de gribouiller au feutre affaires et vêtements. La pose est facile, rapide, propre et à la portée de tous. Un pack très complet pour les affaires des enfants, à un prix abordable avec des choix de couleurs et d’icônes qui nous ont beaucoup amusé avec Gabchou.

Le site de Stikets propose également d’autres packs incluant plus d’étiquettes et même des bracelets d’identification pour les enfants. On peut y trouver également des autocollants rigolo pour la voitures ou encore des stickers décoratifs pour la chambres des enfants. 😉doodle_borders_5

Produits offerts par le partenaire.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE