Ça y est, bébé a commencé la diversification alimentaire, mais vous galérez pour arriver à lui faire manger des légumes! Un grand classique que nous connaissons toutes à un moment donné avec nos petits gourmets! La bête noire de mon Gabchou étaient et restent encore les épinards! J’ai dû devenir très inventive pour lui faire goûter la star de Popey! Si vous êtes dans la même situation que moi (ou pas!) vous trouverez dans ces recettes des astuces pour faire apprécier à bébé ces « méchants » légumes et en concocter de délicieuses purées.

4. Purée banane épinards

Dès 8 mois

J’ai découvert cette recette « astuce » pour faire manger des épinards à Gabchou grâce à la chaîne Youtube d’une blogueuse américaine très connue Catherine Mccord alias Weelicious (mille mercis à elle!). Je l’ai un peu modifiée à mon goût et hop dans l’assiette de Gab:) . Il faut dire qu’il n’en laisse pas une miette .

Ingrédients pour une portion de 200g:

  • 100g d’épinards bio frais ou surgelés (préférez le bio pour les épinards avec une teneur limitée en nitrates)
  • 1/2 banane bien mûre
  • 2 cuillères à soupe de céréales « maison » ou céréales aux légumes du magasin

Préparation

Tout d’abord si vous préparez du frais, lavez bien les épinards et trempez-les quelques minutes dans de l’eau propre pour être sûr d’éliminer les restes de terre. Mettez-les ensuite à cuir 15 minutes à la vapeur dans le Nutribaby.

Portez à ébullition 100ml d’eau, versez dedans les céréales et laissez épaissir quelques minutes sur le feu tout en remuant. Il faut obtenir une bouillie très épaisse, à défaut passez à travers une passoire tamis pour enlever un peu d’eau.

Versez les épinards, la banane découpée et la bouillie de céréales dans le bol de mixeur. Mixez pour obtenir la consistance d’une purée.

Si bébé a plus de 14 mois vous pouvez utiliser des épinards crus pour la purée.

Si vous servez cette purée pour le déjeuner vous pouvez rajouter du poisson blanc émietté (colin, cabillaud, sole…) ou du poulet.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE