Nous avons testé le lit de voyage Sena de la marque Nuna

2

Parmi tous les produits de puériculture importants, le lit de voyage fait partie de ceux que l’on n’a pas eus besoin d’acheter. Non parce que nous ne sommes pas de parents vadrouilleurs, (bien au contraire!), mais tout simplement parce que Gabchou est le troisième à arriver dans ma belle-famille et il a, en toute logique, hérité du lit Tex de Carrefour de ses cousines. Alors c’est avec un grand plaisir et curiosité que nous avons accepté de nous prêter au test du lit de voyage Sena de Nuna qui a été tout de suite mis à contribution lors de nos vacances de Noël dans le Sud de la France.

Il faudrait savoir que pour certains testeurs sur la toile ce lit de voyage serait la « Rolls » de ce qui se fait actuellement en lits parapluie. Ahaaaa, grosse pression et beaucoup d’attentes de ce petit lit! Alors a-t-il tenu sa parole? La LG family a-t-elle été convaincue? 🙂

Dossier à découvrir ci-après!

Mais kezako le lit de voyage Sena

Un lit parapluie très pratique de la marque Nuna dont le but c’est de simplifier au maxi la vie des parents vadrouilleurs. Comment alors? En permettant aux parent de le plier/déplier en quelques secondes à une main, sans combattre un engin peu coopératif! C’est un peu la grande « révolution » de ce petit lit. Il peut être plié avec son hamac 1er âge et entrer dans la housse sans démontage. test lit de voyage Sena Nuna

Voici ses caractéristiques:

  • Il peut être utilisé jusqu’aux 3 ans de l’enfant. Il existe également en version mini utilisable jusqu’à 18 mois.
  • Son poids est de 8, 9 kilos.
  • Les dimensions plié 87,7 cm de haut, 27 cm de large, 30 cm de profondeur. Les dimensions ouvert 78 cm de haut, 105 cm de large, 75 cm de profondeur
  • Prix environ 170 euros en fonction des vendeurs et 100 euros pour la version mini.

Ce que nous avons aimé:

Le confort du lit

Le lit est bien spacieux à l’intérieur, cela m’a plu de voir que Gabchou (qui pousse comme du bambou) a suffisamment de place dedans pour faire sa « gym nocturne ». J’ai beaucoup aimé également le confort du matelas (ici on est adepte des matelas fermes, Gabchou dort sur un en fibres de coco).

Il s’agit d’un matelas renforcé, sa base est donc rigide avec une partie plus moelleuse dessus. Je trouve cela très bien compte tenu du fait que le dos des bébé doit être bien maintenu à plat et ne doit en aucun cas s’enfoncer dans un matelas trop mou.  De plus, aucun risque qu’avec l’usage et le temps le matelas s’enfonce progressivement.avis lit parapluie Sena de Nuna

La facilité de pliage/dépliage

Promesse tenue! Je l’ai testé personnellement avec mon physique de Wonder woman qui a fait le régime du chou. Donc sans forcément avoir les muscles de Musclor, on y arrive vraiment en 4 secondes, top chrono, en tirant simplement la poignée au fond du lit. Je vous ai même fait une démo en conditions réelles dans la vidéo au début de l’article pour vous montrer à quel point c’est facile! A retenir également qu’il n’y a pas besoin d’enlever et démonter le hamac, pour les petits bébés, il se plie avec le lit et ça c’est drôlement pratique! Oubliez les démontages de barreaux et autres désagréables.

De même pour l’ouverture du lit, très facile, comme vous pouvez le voir aussi dans la vidéo, pas besoin d’essayer de garder l’équilibre en essayant de maintenir les bords du lit pour l’ouvrir. Cela m’a toujours paru une vraie galère de voir ces lits parapluie tout mous qu’il faut maintenir de tous côté pour les ouvrir.

pliage du lit parapluie Sena
pliage à une main avec le hamac intégré

Sa multi-fonctionnalité: du lit au parc à jouer

Très bien pensé de la part de la marque Nuna de rendre ce lit polyvalent. De part sa grande stabilité, les pieds antidérapants, l’espace à l’intérieur du lit, on peut l’utiliser comme un parc de jeu pour les plus petits. Comme ça on évite de le laisser prendre la poussière dans un coin quand on est à la maison. Astucieux!

Stable et sécurisé

Le lit est vraiment très stable, Gabchou dedans debout en train de gigoter ne l’a pas bougé même sur un sol relativement glissant.

Il est même tout à fait possible de l’utiliser à la place d’un lit à barreaux classique pour vous dépanner. Je suis impressionnée par la sécurité des attaches du hamac que l’on pose pour le mode 1er âge! 4 clips de chaque côté renforcés par des boucles en plastique ! Tout ça un peu difficile à enlever, certes, mais ça témoigne de la qualité de l’attache. C’est tellement costaud que vous pouvez sans soucis installer un Cocoonababy sur le hamac ou un autre matelas dans le style.

attaches hamac 1 âge du lit de voyage Nuna

Son design

Un design moderne, sobre et épuré, tout ce que j’aime! Il  s’inscrit discrètement dans le salon, loin du look très chargé de certains lits. C’est un point important, notamment pour ceux qui utiliseront le lit en mode « parc de jeu » et l’auront en permanence la journée dans leur salon (les oursons violets, rouges et roses ça fatigue l’œil à la longue 🙂  ) .

Pour la petite touche de couleur la marque a décliné le lit de voyage Sena en plusieurs couleurs….. Néanmoins leurs looks demeurent toujours très épurés, rassurez-vous 😉 .

lit Sena de Nuna différentes couleurs

Un poids raisonnable

Le poids de ce lit entre dans la moyenne des lits parapluie sur le marché et comparé au lit Tex de Carrefour (12,9 kg) il est même moins lourd avec ses 9 kilos. Je le porte sans trop de difficultés avec mon physique  « catégorie mouche » (bon d’accord, je ne ferai pas un sprint avec, mais c’est tout à fait correct!). Au pire refilez-le au papa ou faites vous aider 😉 . Pour les papas et mamans « fashion » le look de la housse est très classe, on dirait presque un équipement de golf 🙂 . Bah quoi, c’est important surtout si on doit se promener à l’extérieur avec!

lit de voyage Sena de Nuna plié

Ce que nous avons moins aimé:

Quand j’ai posé la question à mon mari il m’a regardée et après quelques secondes de réflexion m’a dit tout simplement « Beh rien, il est top ce petit lit »! Mais bon je suis une fille, hein, je vais donc un peu chipoter.

Un peu encombrant

Il n’est pas plus encombrant que notre ancien lit, mais pas moins non plus. Pour nous cela n’a pas été très dérangeant, car nous avons une Scénic qui a tout de même pas mal de place dans le coffre. Mais peut-être que cela pourrait le devenir avec une voiture plus petite,  ou dans le train s’il vous faut charger poussettes, valises et autres équipements.

Le matelas a une taille pas standard

Nous avons un peu galéré avec le draps housse, la taille du matelas n’est pas standard. Sinon astuce vous pouvez utiliser une parure de lit pour enfant et replier les bords sous le matelas. Ça dépanne, le temps de trouver quelque chose d’adapté au matelas!

Prix un peu élevé

Le prix du lit peut paraître un peu élevé à prima abord, mais compte tenu de la qualité, le confort et la stabilité du lit, il est même tout à fait raisonnable. A prévoir dans votre liste de naissance pour assurer des nuits confortables à bébé même en déplacement 😉 .

DSC_0209_Fotor

En somme, la Little Gabchou Family a beaucoup apprécié le test du petit lit Nuna (regardez Gabchou sur la photo). Nous sommes fan de son confort et de sa facilité d’installation imbattable. Et pour le prochain voyage il pourra même nous suivre dans  l’avion . On vous tient au courant 😉 .

2 COMMENTAIRES

  1. Il a l’air génial ce lit ! Je cherche justement un lit parapluie pour notre prochain séjour (et les prochains !) dans la famille dans le Sud de la France. Celui-ci a l’air top (c’est juste le prix qui me freine…) La vidéo explicative est vraiment bien faite, bravo ! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE