Il y a quelque temps avec Gabchou nous avons eu l’occasion de découvrir une nouvelle tasse d’apprentissage, la dernière de la famille « Nutree » de la marque Visiomed Baby.  Je connaissais déjà la marque Visiomed pour leurs produits médicaux, notamment les thermomètres, mais j’ignorais qu’ils avaient développé également une gamme de produits dédiée à la nutrition des bébés .

Cela a été donc l’occasion pour nous de découvrir cette gamme et une nouvelle tasse d’apprentissage qui porte une promesse d’innovation. Intéressant, surtout quand on sait que Gabchou est particulièrement attaché à son biberon et pas grands fans des tasses avec un bec verseur.

la tasse Nutree Visiomed avec son emballage

Qu’est-ce qui est innovant avec la tasse d’apprentissage de Visiomed?

Tout d’abord le système de bord lisse à 360° qui permet à bébé de boire tout autour du verre. Eh oui plus de bec verseur!

A la différence des tasses d’apprentissage que nous avions utilisées précédemment le système fonctionne par succion. Je vous explique! Pour boire, il faut que bébé tire le liquide par succion de la même façon qu’il le fait avec son biberon (ou le sein), mais cette fois-ci en appuyant la bouche sur les bords de la tasse. Boire par succion assure une transition naturelle pour un bébé qui passe du biberon à la tasse et en plus cela protège ses gencives de la déformation.

Et l’innovation la plus attrayante pour chaque parent, à mon humble avis, c’est ce système anti-fuites breveté particulièrement efficace dont je vous parlerai plus loin dans mon article.

La tasse existe en 2 modèles 260 ml (celle que nous avons testée) et 310ml . Elle est disponible en deux couleurs; bleu et rose.

La tasse est composée d’une valve en plastique recouverte d’une membrane en silicone et un couvercle. On peut rajouter également des anses. Toutes les pièces se démontent facilement pour assurer un nettoyage impeccable.

tasse d'apprentissage de Visiomed Baby

tasse d'apprentissage Nutree de Visiomed composants

A noter également que la petite tasse n’est pas adaptée à des liquides autres que le lait et l’eau (les boissons sucrées et les jus de fruits sont à éviter).

Alors intrigués comme nous? La petite tasse tient-elle ses promesses?

Passons à nos impressions du test!

Ce que nous avons aimé:

Le système anti-fuites a tenu sa promesse:

Je ne vous avais pas parlé auparavant mais nous sommes un peu traumatisés dans la famille avec les tasses d’apprentissage depuis que j’ai acheté une Tigex à Gabchou. Cette tasse avait un système pour protéger des fuites d’une efficacité toute relative. Bon, disons qu’après avoir lavé plusieurs fois mon pavé avec du jus, du lait et de l’eau, on a fini par abandonné cet engin de la mort et son capuchon qui se détachait non stop.

Pour cette raison j’étais très méfiante de la promesse anti-fuites de la tasse Visiomed. Et pour mieux en tester l’efficacité je l’ai donnée à Gabchou. Il est dans sa période « je secoue, je tape et je jette » et a bien voulu appliquer le même traitement à la tasse. Résultat des « crash tests »: au pire nous avons eu quelques pauvres gouttelettes, mais la tasse a tenu le coup!

Le système de la valve couverte de silicone est donc très efficace pour les petits agités comme Gabchou ce qui m’a beaucoup, beaucoup plu!

Je vous laisse constater par vous-mêmes, preuve à l’appui!

tasse d'apprentissage anti-fuite Nutree

verre d'apprentissage Nutree de Visiomed avis
Gabchou teste sa tasse Nutree
tasse apprentissage Nutree Visiomed Baby test
Tiens, si je renversais un peu ma tasse !

Le verre d’apprentissage est évolutif

Petit Gabchou a un peu galéré pour trouver le système de succion. Il faut dire aussi que maintenant qu’il boit avec une gourde ou directement à la tasse, il est devenu un peu paresseux. Du haut de ses 2 ans, il est moins fan du système de boire par succion, ce qui est normal.

En revanche, nous avons découvert que la tasse devient évolutive et donc plus adaptée au besoin d’un grand bébé. Il suffit d’enlever la valve et la partie en silicone et le tour est joué. Le système de fixation de la valve en plastique étant à l’intérieur de la tasse, ses bords sont lisses et permettent facilement à bébé de l’utiliser comme une tasse classique !

Ce principe m’a beaucoup plu!Gab boit

 La forme érgonomique

Très facile à transporter dans la petite menotte de Gabchou. Monsieur s’amuse  à faire le tour de l’appartement avec sa petite tasse et d’en boire quand il en a envie. Un peu comme la mode américaine de boire son Starbucks dans la rue (il est branché ce petit!) . En plus je peux lui laisser la tasse sans crainte, car elle ne fuit pas. On peut rajouter les anses pour les plus petits ici Gabchou est moyennement fan et j’ai préféré les enlever.

Ce que nous avons moins aimé:

Le fait de ne pas  pouvoir boire autre chose que du lait et de l’eau

Effectivement, c’est un peu contraignant de ne pas pouvoir donner du jus de fruits avec la tasse (j’imagine que les minuscules morceaux de pulpe de fruit doivent obstruer la valve). Du coup comme Monsieur ne maîtrise pas encore à fond le verre tout simple pour les jus et les compotes, je continue à faire appel à notre gourde Mastrad .

Le système de boire par succion

Si pour les petits « téteurs » ce système doit être naturel, les grands bébés eux peuvent ne pas capter tout de suite le système de boire par succion, notamment quand ils ont utilisé une tasse d’apprentissage classique avant.  Pas de fatalité cependant, il faut juste s’armer d’un peu de patience, le temps que le petit comprennent le mécanisme.

Petit conseil, pour mieux capter le fonctionnement de la tasse, essayer de boire vous-même, en tirant le liquide avec les lèvres collés au bord de la tasse 🙂 . Il faut tirer fort, comme un bébé expert en tétée!

nutree gab

En conclusion:

Une tasse que nous avons bien aimée, jolie esthétiquement, mais aussi pratique. Le papa a même dit que pour bébé 2 on s’embêtera plus avec d’autres tasses et on passera directement à celle de Visiomed. Et je peux vous dire que c’est un papa très exigent! 😉 . On peut trouver la tasse dans le format que nous avons testé sur amazon pour 9, 90 euros.

Alors le verre d’apprentissage Nutree vous a plu? Vous voulez en gagner un pour votre petit bout? C’est par ici!


 

Jeu Concours

 

Gagner une tasse Visiomed Baby de votre choixlot

Pour ça ill vous suffit de remplir ce formulaire 😉

 

Les règles du jeu !

  • La participation à ce jeu est entièrement gratuite et n’est liée à aucune obligation d’achat.
  • Les participants doivent obligatoirement résider en France métropolitaine (Corse et Monaco inclus).
  • Une seule participation est acceptée, par foyer (même nom, prénom, pseudo, IP, adresse e-mail, adresse postale…).
  • Je me réserve le droit de ne pas valider une participation pour certaines raisons comme : manque de politesse, aucune phrase rédigée, message incompréhensible, copier-coller d’un autre commentaire, …
  • Après le tirage au sort j’afficherai le nom ou le pseudo du gagnant en édit de cette page et sur mes pages Facebook, Hellocoton et le Twitter du blog.
  • Le gagnant devra me contacter par mail sous 72h, le cas échéant un nouveau tirage au sort aura lieu pour désigner un nouveau gagnant!

Les lots sont envoyés aux gagnants par notre partenaire.

Jeu concours clos!

50 participations au total, j’ai attribué 117 numéros! Le gagnant tiré au sort par random.org est numéro 15! Félicitation à Carole Pasco!

Merci encore à l’Agence Rose Bonbon et à Visiomed de nous avoir permis de faire ce test et ce jeu concours ! 😉

26 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE