Il y a quelques mois j’ai eu l’occasion de découvrir les coulisses de l’atelier parisien de la marque française Decoloopio. Une expérience très marrante, qui permet aux non initiés comme moi, de voir concrètement comment on crée, customise et imprime les accessoires « made in France » de la marque.

Pour ceux qui ne les connaissent pas, Decoloopio crée depuis 10 ans des accessoires de décoration pour les chambres des bébés et des enfants. Des stickers muraux, stickers pour interrupteurs et prises électriques, plaques de portes, portes manteaux, miroirs… dessinés et fabriqués dans leur atelier parisien. Pour les plus curieux, je vous mets quelques photos de la découverte de cet atelier. Cela met tout de suite dans l’ambiance.accessoires de décoration pour chambre d'enfant et bébé Decoloopio

Personnellement j’aurais bien aimé les connaître à l’époque où j’étais enceinte et je cherchais des idées pour la chambre de Gabchou. Je vous avoue être une vrai « quiche » en décoration pour notre maison, mais en revanche je voulais absolument une chambre douillette pour mon petit gars. Et il faut l’avouer Ikea et co. c’est très bien, économique , mais au final on a tous la même déco . 🙂

Ce qui m’a beaucoup plu avec Decoloopio,  c’est justement la possibilité de rajouter cette touche personnelle à la chambre de l’enfant, ou simplement d’offrir un cadeau de naissance original. Les produits peuvent non seulement être personnalisés, mais aussi fabriqués sur mesure .

Mais revenons à nos moutons…

La chambre de pirate de Gabchou!

Oui, je sais c’est un peu vu et revu les pirates, mais il s’avère que mon petit bonhomme s’est pris d’amour pour le dessin animé de Disney « Jake et les pirates » (les mamans de garçons reconnaîtront certainement…) et les pirates sont donc devenus les grands idoles à la maison.

Pour cette raison je voulais rajouter à sa chambre une petite touche de pirates, mais qui ne restera pas toutefois de façon permanente. Et oui, tous les parents savent que les lubies des enfants changent rapidement. 🙂 Alors voici nos rajouts « piratesques » (ça se dit ça?) dans la chambre de Mr. Gabchou.

La plaque de porte personnaliséeaccessoires pour chambre de pirates garçons plaque de porte

Lors de la visite de l’atelier de la marque dont je vous ai parlé juste avant, Gabchou le chanceux s’est fait offrir une plaque de porte personnalisée sur le thème des pirates . Cette plaque porte non seulement le nom de l’enfant, mais peut également être adaptée à son « look » . Ainsi sur la nôtre le petit personnage est blondinet pour ressembler davantage à Gabchou (eh, oui ça plaît aux « gnomes » ces choses là). Pour avoir une version plus personnalisée, il suffit de demander une version sur mesure à la marque.

Nous avons collé notre plaque sur la porte de Gabchou à mi-hauteur afin qu’elle soit à sa taille. C’est également un excellent moyen d’apprendre à reconnaître le prénom à son enfant. La plaque se colle à la porte et ne bouge plus d’un yota. C’est d’ailleurs assez impressionnant quand je sais combien de fois Gabchou a tenté de se suspendre dessus…

Les stickers muraux

Il y a un large choix de stickers pirates Decoloopio pour tous les goûts et toutes les idées de déco. De notre côté nous avons testé le sticker chapeau de pirate « I’m a captain ». Je l’ai utilisé pour personnaliser le coin de lecture que l’on avait aménagé pour Gabchou. Cela donne une touche sympa sur un mur blanc tout à fait banal.

stickers pirates Decoloopio pour chambre petit garçons

stickers pour chambre de pirates de DecoloopioLe collage des stickers Decoloopio est un peu particulier ce qui est également un signe de qualité. Les stickers que l’on achète en grande distribution habituellement, sont imprimés sur une planche que l’on colle sur le mur, avec leurs bords transparents visibles et disgracieux qui se décollent généralement à la longue. Chez Decoloopio ces bords transparents sont enlevés manuellement de façon qu’il n’y ait que le dessin qui reste sur le mur.

Pour coller le sticker chapeau de pirate, j’ai d’abord enlevé le papier de protection blanc. Ensuite j’ai collé l’intégralité de la planche sur le mur, en appuyant bien dessus avec une spatule ou une carte bancaire, par exemple, pour faire bien adhérer au mur. Après on retire progressivement la pellicule de protection transparente. Le sticker, lui, il restera collé sur le mur.collage-stickers-decoloopio

Pour bien visualiser l’opération, vous pouvez jeter un coup d’oeil à l’article du blog Les idées de samedi qui montre également sa décoration Decoloopio sur le thème des princesses (pour les mamans des petites filles 😉 .

Les miroirs magiques

miroir incassable décoration pour chambre de pirateJe les appelle magiques, car non seulement les miroirs Decoloopio se collent comme par magie, sans aucun trou sur le mur, mais en plus ils transforment les enfants, en pirate, super héros, princesses, ballerines…

Je trouve le concept très bien pensé, le miroir est dessiné par endroit pour permettre à l’enfant qui regarde dedans de se voir avec un cache-oeil ou un chapeau de pirate.décoration chambre-pirate petit garçon

De plus, les miroirs étant incassables on peut aisément les mettre même dans les chambres des tout-petits. C’est une très bonne idée pour celles qui préparent des chambres dans l’esprit Montessori où l’on installe très souvent un miroir à ras le sol pour permettre à l’enfant de se « découvrir ». Les miroirs Decoloopio sont complètement « safe » aucun risque de casse et coupure.

Le miroir se colle au mur à l’aide d’une bande adhésive au dos. Cependant dans la chambre de Gabchou les murs n’étant pas très lisses, j’ai rajouté de la pâte à fixe derrière pour être sûre que cela tienne. Le miroir étant très léger, cela passe sans soucis.décoration decoloopio pour chambre petit garçon

Autres produits sur le thème des pirates

J’ai pioché également d’autres idées sympathiques de décoration pour compléter une chambre de petit garçon sur le thème des pirates retrouvées dans le dossier thématique « Chambre de pirate ».

Je suis particulièrement fan des stickers pour interrupteurs et le petit réveil vintage tout mignon 🙂 .

sélection d'accessoires pour chambre de pirate decoloopio

Qu’est-ce que l’on trouve encore chez Decoloopio?

Sur le site de Decoloopio, vous pouvez découvrir l’ensemble de leurs décorations  » made in France » marquées par ce petit signe  icofrheart.

Mais également des veilleuses et d’autres accessoires originaux pour donner des touches personnelles aux chambres des enfants. Voici un petit aperçu des produits qui m’ont particulièrement séduite. 😉

Les veilleuses ananas très à la mode actuellement!veilleuse-ananas-jaune-1 Les sets de tables à colorier super idées pour amuser les enfants par temps pluvieux ou pour les fêtes d’anniversaire.set-de-table-a-colorier-princesseLes stickers de Noël repositionnables que l’on peut utiliser plusieurs fois pour les fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas!

sticker-noel-planche-rennes-repositionnable

Les déco lumineuses pour chambre de super héros!

deco-lumineuse-bulle-bd-comics-1Il existe des dossiers thématiques de décoration où l’on trouve plein de produits sur le thèmes des princesses, chevaliers, danseuses, dinosaures, pompiers …et même une sélection par couleurs. Bref plein d’idées cadeaux pour Noël ou pour les naissances à des prix raisonnables.

doodle_borders_6

Jeu Concours Decoloopio

Cette année la marque Decoloopio fête son 10ème anniversaire et à cette occasion va
ouvrir le 9 novembre prochain sa première boutique à Paris, rue Brézin dans le 14ème arrondissement.

miroir pirate DecoloopioJeu-concours clos!

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE