Et voilà ce moment qui me paraissait si lointain, voire même un peu abstrait, est finalement arrivé. Aujourd’hui je suis toute émue et touchée (genre coeur de guimauve), car mon deuxième bébé, le blog Little Gabchou (hey what did you expect?!) souffle sa première bougie.

C’est comme si c’était hier lorsque le papa de Gabchou m’a lancé un défi sous forme de « Même pas cap »! Il faut dire que cela faisait quelque temps déjà que le projet de monter un blog me trottait en tête.

Les déboires d’une jeune maman!

FrauenarbeitQuand on arrive fraîchement catapulté dans le monde des jeunes parents et que l’on se pose 23 questions en moyenne par minutes, on a une forte envie de partager ses émotions, ses déboires et ses casse-tête avec les autres parents! Donc finalement par un jour froid du mois de janvier (le 20 il me semble…) est né mon deuxième bébé Little Gabchou.

Au début il y avait moi et ces 4 personnes qui me suivaient (merci à ces 4 personnes, d’ailleurs!!!) et puis au fur et à mesure notre « groupe » s’est élargi avec d’autres parents qui m’écrivaient sur le blog ou par mail, pour les plus timides, pour partager  leurs expériences, leurs questionnements ou tout simplement leurs angoisses. Je me suis sentie moins seule dans les déboires de cette nouvelle maternité découverte!

Trop bien de pouvoir partager avec vous!

Je vois que je ne suis pas la seule à galérer sur le choix de mon matériel de puériculture pour bébé ou me questionner sur la tête plate et les problème d’allaitement avec mon petit bout! Je suis toute fière de vous dire que nous sommes passés de 4 à presque 40 000 visiteurs pour cette année. Oui c’est vrai, les chiffres ne veulent pas dire grand chose, et ce n’est peut-être rien comparé aux « gros sites », mais je suis tout de même très fière de mon « petit bébé » et je vous dis un GRAND MERCI de nous lire régulièrement et de nous suivre sur les réseaux sociaux. Gabchou vous fait un gros bisou baveux (désolée, il a le rhume en ce moment) pour vous remercier 😉 .

Les new projects

10527848_1519799571566924_7801516269416529841_nVoilà une année s’est écoulée, mais il y a encore des projets qui me trottent en tête. Le blog version anglaise est en cours de traduction! L’idée est venue après avoir remarqué qu’un tiers des visiteurs du blog venaient de tous les coins du monde (Etats-Unis, Australie, Dubai, Pays-Bas, Allemagne, Brésil, Grande-Bretagne…etc.). C’était l’occasion de dépoussiérer mon vocabulaire longtemps laissé au placard et d’ouvrir le blog aux visiteurs non francophones 🙂 .

Cette année  LG participe également pour la première fois au concours du magazine Famili qui a pour objectif de désigner le blog du mois. C’est assez rigolo, si vous aimez le blog et si le coeur vous dit, vous pouvez nous soutenir sur le site de Famili.

Je vous concocte également de nouveaux articles autour de mes aventures de jeunes maman (et plus Gabchou grandit plus il y en a!), de nouveaux partenariats et de nouvelles surprises:) . Ca na va pas s’arrêter promis juré!

Les copines blogueuses

Cette première année a été également l’occasion pour moi de rencontrer (virtuellement pour le moment, mais j’espère un jour aussi en vrai) d’autres blogueuses très sympas, drôles et créatives! Je pense notamment à Camélie et ses bons petits plats « so miam, miam » , à Nini et ses histoires qui me font hurler de rire, à Mumissime et toutes les autres filles qui font des choses très sympas! On dit souvent que la blogosphère est un univers impitoyable, heureusement pour moi je n’ai vu que son côté positif et pourvu que ça continue! 🙂 .

Mes partenaires!

Un mot à la fin aussi pour mes partenaires qui, pour certains, m’ont fait confiance alors qu’on était encore 4 🙂 . Ils sont vraiment trop forts ces Babymoov, Funky Giraffe, Good Goût, Cloud b et aussi Bugaboo qui ont gentiment partagé mes articles sur la Bugaboo Bee et ses accessoires sur leur page Facebook 😉 . Merci encore à tous!

Et maintenant, j’arrête de faire ma diva oscarisée qui lancent des « merci » par milliers et je passe à la surprise que l’on vous a concoctée avec la marque Good Goût. Pour découvrir la première des 3 surprises et pour participer c’est par ici!

Que les festivités commencent!Ligne_de_chapeaux_de_fete_genre_clipart-copie-1

2 COMMENTAIRES

  1. Coucou Miglou et Gab
    Super contente de voir mon nom dans cette article, car moi aussi j’adore le blog de Gabchou je suis à l’affut de tous les nouveaux articles 😉 et je suis admirative de l’esthétisme de ton blog, super boulot il faudrait que tu m’aiguille un de c’est jours car vraiment chapeau, je me sens carrément incapable de créer un si joli blog. C’est un plaisir de voir Gabchou grandir et de partager les découvertes de sa maman …. je souhaite une longue vie à votre blog et plein de jolies choses à partager …. je v de ce pas te soutenir sur FAMILY 😉
    Amélie

    • Whaouuu merci Camélie,

      je suis très touchée par ton message! Pour l’esthétique du blog je suis épaulée aussi par le papa de Gabchou, ce qui facilite pas mal les choses 😉 En tous cas n’hésite pas, si on peut te filer un coup de main, ce sera avec plaisir! Et merci beaucoup pour ton soutien sur Famili, c’est super sympa!

      A très bientôt!
      Miglou

LAISSER UN COMMENTAIRE